ventilo tourne en permananence

Postez ici vos demandes d'assistance concernant une panne avec votre CBR. Nous ferons de notre mieux pour y répondre. Une fois la panne trouvée, le topic sera basculé dans le forum technique approprié d'ou l'intérêt de nous tenir informer quand la panne est trouvée car cela peut aussi servir à un autre membre. Dans le cas contraire, le topic partira à la corbeille. Ne postez pas ici pour demander des renseignements mécaniques.

Modérateur : emmaney

Cyril
Padawan
Padawan

ventilo tourne en permananence

Messagepar Cyril » 14 juil. 2018 16:30

Bonjour à tous,

J'ai un cbr 1000 f de 1992, je suis parti au taf avec, soit 220 kil aller retour avec par le grand ruban, et lors de mon retour j'ai arrêter ma belle à sa place.
Comme je ne la prends pas tous les jours, elle resta 10 jours en place. Hier, j'ai voulu la déplacer et la démarrer. Stuppeur, le ventilo tourne alors que la belle est froide et je n'ai plus de démarreur, comme si j'avais une faiblesse à la batterie. Batterie remise en charge pour un nouvel essais et là, le ventilo tourne toujours et plus rien pour le démarreur. Problème de fusibles ? Sonde ? Charbons du démarreur ? Une seule panne ou plusieurs en même temps ? Là je ne vois pas !!!!!

Merci à vous tous pour différentes réponses.

Cordialement

Cyril

PS: J'ai cherché si il y avait besoin de faire une présentation, mais comme je suis une quiche avec l'informatique je n'ai rien trouvé.....
Si tes actes ne sont pas à la hauteur de tes espérances; saches que le grand chêne, au départ, était un gland !

Borneater
Fidèle
Fidèle

Re: ventilo tourne en permananence

Messagepar Borneater » 14 juil. 2018 21:49

Bonjour à toi,

Sur les autres je ne sais pas, mais sur la dual de 93 voila comment ça se présente ; sur t'as une sonde de température avec un seul fil. Cette sonde réalise une mise à la masse lorsque la température atteint un certain seuil. Le fil est relié directement au ventilateur, avec une tension de 12V. Lorsque la sonde met le 12V du ventilo à la masse, il tourne.

Lorsque tu appuies sur le bouton pour faire vroum, il se passe quoi exactement ? Le ventilo ralenti, s'arrête, le démarreur toussote, tout en même temps, autre ?
Il y a 2 types de motards, ceux qui se sont déjà fait prendre pour excès de vitesse, et ceux qui vont se faire prendre pour excès de vitesse…

emmaney
Modérateur
Modérateur

Messagepar emmaney » 15 juil. 2018 15:18

Bonjour,

Borneater t'as aiguillé sur la bonne voie.

On va commencer par le plus simple :lol: , ce n'est pas normal que ton ventilo tourne à froid. Débranche le :!: Refait chargé ta batterie et essaye à nouveau de démarrer ta machine.

Pour le ventilo, il est fort probable que la sonde soit hs :cry:
CBR 1000 F de 1991, 60 000Km.
CBR 1000 F de 1992, 87 000Km : A la casse
Recherche GA Labouheyre , promotion 97 / 98 ImageImage

Omathou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Omathou » 16 juil. 2018 16:11

…..ou le fil cassé qui fait masse…..ou le fil coincé quelque part, plastique d'enrobage déchiré…...

Cyril
Padawan
Padawan

Messagepar Cyril » 18 juil. 2018 20:27

Merci pour les infos, j'y pensais également pour la sonde ou une panne électrique insidieuse. Vous confirmez mes craintes et vous en remercie tous. Je regarde cela ce weekend. Il faut que tout cela soit prêt pour le 17 août car une virée prévue en Belgicie !!!
Si tes actes ne sont pas à la hauteur de tes espérances; saches que le grand chêne, au départ, était un gland !

Retourner vers « Demande d'assistance »