micro fuite pompe à eau

Postez ici vos demandes d'assistance concernant une panne avec votre CBR. Nous ferons de notre mieux pour y répondre. Une fois la panne trouvée, le topic sera basculé dans le forum technique approprié d'ou l'intérêt de nous tenir informer quand la panne est trouvée car cela peut aussi servir à un autre membre. Dans le cas contraire, le topic partira à la corbeille. Ne postez pas ici pour demander des renseignements mécaniques.

Modérateur : emmaney

Borneater
Fidèle
Fidèle

micro fuite pompe à eau

Messagepar Borneater » 15 juin 2018 15:45

Bonjour à tous,

Voila longtemps que j'ai une micro-fuite au niveau de la pompe à eau. Elle ne se voit pas, car tout tombe dans le carénage, et elle ne laisse presque jamais de trace au sol. Et pourtant elle consomme un tout petit peu d'eau, et mon vase d'expension se retrouve régulièrement vide.

J'ai remplacé tous les joins de la pompe à eau, même celui de la vis de vidange. En dessous, et dans l'axe vertical, il y a un tout petit orifice d'où suinte le liquide. C'est sur le corps de la pompe à eau. Avez-vous constaté le même genre de truc ?

J'ai supposé que le tuyau qui va du circuit de refroidissement au vase d'expension était bouché, ce qui pourrait provoquer une surpression, et l'orifice de la pompe à eau serait en quelque sorte une soupape de sécurité. Mais ce ne sont que des suppositions.

Pouvez-vous m'apporter vos lumières svp ? Merci d'avance :)
Il y a 2 types de motards, ceux qui se sont déjà fait prendre pour excès de vitesse, et ceux qui vont se faire prendre pour excès de vitesse…

Borneater
Fidèle
Fidèle

Re: micro fuite pompe à eau

Messagepar Borneater » 16 juin 2018 18:24

J'ai vérifié, j'ai fait chauffer, le ventilo s'est allumé 15 secondes puis s'est arrêté 45 secondes, puis 15 - 45… Le liquide de refroidissement à base d'eau s'est dillaté, le niveau du vase d'expension a augmenté. Le moteur s'est refroidi, le niveau du vase d'expension a diminué.

Bref, le refroidissement fonctionne correctement, elle est prête pour les chaudes journées, à l'été 2019… Ces essais ont été menés en statique, je n'ai vu aucune tâche par terre. Mais c'est tombé dans le carénage… Bref, si vous avez une idée de l'origine et la cause de fuite, je prends !
Il y a 2 types de motards, ceux qui se sont déjà fait prendre pour excès de vitesse, et ceux qui vont se faire prendre pour excès de vitesse…

emmaney
Modérateur
Modérateur

Messagepar emmaney » 16 juin 2018 20:31

Peux tu mettre une photo de l'endroit de la fuite ?
CBR 1000 F de 1991, 60 000Km.
CBR 1000 F de 1992, 87 000Km : A la casse
Recherche GA Labouheyre , promotion 97 / 98 ImageImage

Borneater
Fidèle
Fidèle

Messagepar Borneater » 16 juin 2018 20:56

rsz_dsc_0578.jpg

Il s'agit de cet orifice, sous le corps. Sur la moto on peut le voir en la mettant sur la centrale, et en se couchant par terre…
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « Demande d'assistance »