Ralenti trop haut

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Zabzab
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Ralenti trop haut

Messagepar Zabzab » 01 juin 2018 16:29

Y a pas.longtemps que j'ai acheté ma titine et le ralenti est impossible à 1000tr en dessous de 1600tr elle est vraiment bancale et fini par caler si on approche des 1000...le filtre à air est nickel synchronisation faites à 46000km (maintenant 48000) il y a moins de deux ans. Je roule au 98 et les bougies sont bonnes aussi. Le ralenti est stable elle démarre très bien avec starter et chaude maintien son ralenti et démarre nickel. Je.ne sais pas quoi faire à part ce ralenti trop haut elle marche bien... au secours :cry:
Avouez si ça passé c'était beau !!! :mrgreen:

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Re: Ralenti trop haut

Messagepar Borneater » 01 juin 2018 18:42

Prise d'air sur les pipes d'admission, soit il y a un capuchon de prise de dépression qui est parti, soit les pipes sont poreuses et laissent passer de l'air.

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Re: Ralenti trop haut

Messagepar emmaney » 01 juin 2018 22:30

Je comprends pas tout :oops: :oops:

A chaud, elle maintient le ralenti ? à quel régime ? 1000 tr ou 1600 tr ?

Elle le faisait déjà lors de la synchro ?
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Re: Ralenti trop haut

Messagepar Zabzab » 03 juin 2018 18:00

Y a qu'un moi que je l'ai donc la synchronisation date d'avant moi. Elle maintient à 1600 tr mais si je descend elle devient bancale
Avouez si ça passé c'était beau !!! :mrgreen:

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Re: Ralenti trop haut

Messagepar Zabzab » 03 juin 2018 18:02

J'ai trouvé une prise d'air sur la boîte à air et aussi le câble de starter n'était pas bloqué par la petit bague
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Re: Ralenti trop haut

Messagepar Zabzab » 03 juin 2018 18:02

Y a du mieux mais tjs bancale
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Re: Ralenti trop haut

Messagepar Borneater » 03 juin 2018 18:37

OK donc à présent que tu est sûr de ton starter (ça peut tout foutre en l'air) et qu'il n'y a plus de prise d'air, tu es bon pour une bonne richesse/synchro, faite par un spécialiste. Après ça, en principe avec un ralenti réglé à 1000 tours, tu devrais avoir assez de couple pour faire avancer la moto en faisant tomber le régime autour de 800 tours.
Il y a 2 types de motards, ceux qui se sont déjà fait prendre pour excès de vitesse, et ceux qui vont se faire prendre pour excès de vitesse…

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Re: Ralenti trop haut

Messagepar Zabzab » 03 juin 2018 18:40

Allez une ptite facture de plus à la liste
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Re: Ralenti trop haut

Messagepar emmaney » 03 juin 2018 21:00

Je suis pas sur que la synchro améliore nettement la chose :roll: surtout si elle a été faite récemment.

Au ralenti, les carbu sont "fermés", la syncro intervient surtout quand tu les ouvres, afin que les 4 cylindre reçoivent en même temps le mélange et l'un après l'autre :roll:

La synchro devrait se faire en dernière étapes.... Consommable OK, jeux aux soupapes ok et enfin synchro

V+
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Re: Ralenti trop haut

Messagepar Borneater » 03 juin 2018 22:00

Si la synchro a été faite, et que le moteur ne tourne pas rond en dessous de 1'600 tours, alors il faut changer de mécano.

Si t'habites la région toulousaine t'as ça
http://www.selfmotoservice.fr
tu lui apportes la moto à poil, ça lui prends un quart-d'heure, et tu repars avec un moteur qui tourne rond à condition
1 - que tous les éléments soient en bon état
2 - que tu n'ai pas un pot d'échappement de merde qui gène le bon réglage.
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Re: Ralenti trop haut

Messagepar Zabzab » 04 juin 2018 18:16

Non je suis de Normandie dans le calvados
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Re: Ralenti trop haut

Messagepar JACOJAC » 18 juin 2018 08:12

il faut démonter les carbus, vérifier tous les éléments et nettoyer les cuves, car si la synchro a été faite sur de la merdouille, ça ne marche pas, et le ralenti est merdique; j'ai eu ça sur la mienne...
bricoleur cambouiste peintouiste carburatiste chaîniste simili fourchiste (alias clé de 11)
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Re: Ralenti trop haut

Messagepar Zabzab » 18 juin 2018 08:21

Je suis en train de voir pour acheter une boîte à air parce-que la mienne a un trou que j'ai rebouché en attendant.
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Re: Ralenti trop haut

Messagepar Omathou » 18 juin 2018 09:58

Salut, moi non plus je n'ai pas un ralenti parfait….il faudrait que je le monte à froid et le redescendre à chaud, mais bon, ma bécane aura 30 ans en janvier prochain !
Faudrait démonter la rampe complète, changer tous les joints, les diffuseurs et les aiguilles, les gicleurs de ralenti……..ça viendra, un jour !
Le ralenti à 1000tr/mn, c'est correct ….faut pas chercher trop bas : ça risque d'engorger un peu
Pour ta bécane : au moins un démontage et nettoyage de la rampe et vérification des pipes d'admission (sont-elles craquelées et poreuses? )
Modifié en dernier par Omathou le 18 juin 2018 10:03, modifié 1 fois.

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Re: Ralenti trop haut

Messagepar Zabzab » 18 juin 2018 10:02

Moi aussi pas jeune de 1992 je vais changer la boîte à air en profiter que la rampe est sortie pour l'inspecter et on verra un réglage au cas ou
Avouez si ça passé c'était beau !!! :mrgreen:


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