dynojet stage 1 test

Des questions, des conseils et des solutions sur la carburation, c'est ici. Vous y trouverez aussi des pannes déja résolues par nos membres.

Modérateurs : Eric DS, emmaney

stefbCBR
Débutant
Débutant

dynojet stage 1 test

Messagepar stefbCBR » 18 juil. 2012 03:17

bonjour
un post pour mes retours d impression sur l installation d un KIT DYNOJET stage 1 sur ma belle SC 25 de 89 avec 100000 au compteur
un inventaire du KIT : 4 ressorts plus dur que l origine
4 aiguilles plus effilées
4 rondelles d appui
4 E clips pour le positionnement de hauteur aiguille
4 gicleurs principaux de 114
4 gicleurs principaux de 118
4 gicleurs principaux de 122

j ai donc suivi l installation préconisée par la notice avec verrif et reglage des hauteurs de flotteurs sur les 4 carbus et syncro a l issu du montage avec le filltre K&N monté pour l occase je rappel aussi que ma mob a un 4 en 1 DEVIL

TEST avec gicleurs de 122 + aiguille au 3ème cran partant du haut d aiguille et 2 tours aux 4 vis de richesse
BILAN 1 ralenti stable accel un peu plus presente mais ça fait en étage 1000 a 4000 tr/mn mieux 4000 a 8000 pareil qu a l origine et au dessus ca ne va pas tres violent BOF ...
allé on voit et
TEST 2 apres verrif je remet mes gicleurs d origine ( 130 ) syncro (rien n a bougé) 2 tours 1/2 a la richesse
BILAN 2 ralenti impec 1000 tr/mn voir un peu moin et stable accel de 1000 a 5000 tr/mn tres correct et plus vif passé 5000 tr/mn un coup de pied au cul qui ne s arrete pas jusque au rupteur C EST MIEUX LA :lol: :lol:
BILLAN FINAL apres un petit cran en + a l aiguille 4ème cran en partant du haut ça redonne plus de progressivitée mais a 6000 tr /mn ça pousse plus fort quand meme et pas de rellache jusqu au rupteur j ai pas eu encore le cran de tester la vitesse de pointe mais on donne plus de carractère a la MOB
voila donc mon ressenti si vous avez testés vous aussi c est a VOUS !!! :wink:
stefbCBR SC25 89

thierysp
Persévérant
Persévérant

Messagepar thierysp » 18 juil. 2012 13:42

Merci pour les explications, à suivre les aiguilles dinojet ont tendance à s'user assez vite. :wink:
froler la mort n'est rien, passer a coté de la vie c'est beaucoup plus grave.

azaen
Régulier
Régulier

Messagepar azaen » 18 juil. 2012 19:39

merci pour tes tests / infos :wink:

tu penses que tu as gagné en vitesse de pointe ?
à moins de toucher à un des éléments de la pignonerie/boite/couronne, je vois pas trop comment tu aurais pu modifier la vitesse de pointe...
encore que si tu peux pousser ton rapport de 6 plus loin qu'avant, ca devrait influer... :roll:

je serai bien preneur de ce genre d'explication si quelqu'un veut bien expliquer à un barbu dans mon genre :lol:

quoi qu'il en soit, merci encore de nous faire partager ton expérience :)
j'apprends de mes erreurs...
je dois être l'homme le plus instruit du monde !

stefbCBR
Débutant
Débutant

Messagepar stefbCBR » 18 juil. 2012 22:07

comme je l ai précisé ,j ai pas encore eu le cran de faire une vrai pointe ,mais je ne pense pas gagner en pointe mais plus rapidement c est déja bien sympatique
jusque la j ai pris un 270 compteur sur une bonne ligne droite de 6km bien plate a toc ! mais j y ai vu récement une camionnette bleue donc c est chaud de partout et en + j ai besoin de mon permis pour mon taff donc prudence de rigueur ...

pour info j ai une transmission conforme a l origine ,j en suis sur car ça vient d etre changée donc: 17 PSB et 42 courrone AR si je ne me trompe pas .le jour ou j arrive a souder la poignée et le compteur et que je suis toujours en libertée pour le dire je vous fait signe :wink: :wink:
au faite passer en 43 a l AR ça aurrait peu etre du bon .j attend vos retours pour comparrer et si le compteur n optimise pas les resultats pour moi en se moment quand je passe devant un radar d info a 100km/h compteur, le radar info donne 94km/h (sur une route limitée a 110km/h ouff ...)
stefbCBR SC25 89

azaen
Régulier
Régulier

Messagepar azaen » 19 juil. 2012 07:21

mon message n'était pas une invitation au suicide rose hein :wink:

tu n'as jamais pensé à faire une séance sur piste pour "jouer" en plus grande sécurité que sur route ouverte ?
la FFMC organise régulièrement des séances de roulage sur différents circuits de France pour des tarifs tout à fait abordables :wink:

bon après si tu es comme moi et que la piste n'est pas ton terrain de jeu...
:roll:
j'apprends de mes erreurs...

je dois être l'homme le plus instruit du monde !

stefbCBR
Débutant
Débutant

Messagepar stefbCBR » 21 juil. 2012 13:47

pas de probleme je ne suis pas suicidaire pour 2 sous mais j aime bien les petites poussées d adré !!! :wink: sans exess bien sur et comme pour toi je suis a 60km du circuit CAROLE region parisienne (93) mais ça ne me tante pas le circuit . je vais voir tous ces accros finir leurs carrenages dans le bac a gravier mais je préfere garder ma peinture fraichement refaite pour rider zen (avec une petite arrsouille légère e temp en temp) :lol: :lol:
stefbCBR SC25 89

kurt
Confirmé
Confirmé

Messagepar kurt » 28 avr. 2013 23:20

pour info les gicleur 122 sur le kit dyno, c'est des ml par minute ...

Donc le gicleur N°122 c'est un 140mm

:wink:
La peur donne des ailes?... mon CBR aussi !

thierysp
Persévérant
Persévérant

Messagepar thierysp » 29 avr. 2013 19:18

Sur ces moteurs, il vaut trop de jeu que pas assez tant que ça ne joue pas des castagnettes, ça ira toujours. Le niveau de cuve ne se contrôle pas carbus retournés mais à 90° avec le flotteur qui vient juste lécher l'amortisseur du pointeau. Une hauteur de flotteur trop importante veut dire trop peu d'essence dans la cuve.
Normalement la couleur de la bougie se contrôle au fond de la bougie, entre l'isolant de l'électrode centrale et le culot, avec une loupe genre compte-fils. La couleur au niveau de l'électrode de masse est une bonne indication mais elle est faussée par l'éloignement du cœur de la bougie.
En cas de gros doute, la seule vraie solution est la sonde lambda au niveau du nœud de collecteur. Idéalement c'est une sonde par cylindre en sortie de culasse, mais faut pas pousser non plus, on est pas en F1 encore !!!
Je fais entièrement confiance à celui qui m'a dit ça.
Sinon pour infos.
Image
:wink:
froler la mort n'est rien, passer a coté de la vie c'est beaucoup plus grave.

Borneater
Fidèle
Fidèle

Re: dynojet stage 1 test

Messagepar Borneater » 11 août 2018 18:23

Bonjour à tous,

Je déterre ce post car je réfléchis à installer un kit pour la mienne. Seul hic, je n'ai pas trouvé de produit pour les modèles 93+. Savez-vous où je peux trouver mon graaaaaaal ?

bon gaz à tous, et gaffe aux bleus :D
Il y a 2 types de motards, ceux qui se sont déjà fait prendre pour excès de vitesse, et ceux qui vont se faire prendre pour excès de vitesse…

Retourner vers « Carburation »