Bonjour à tous. Ouverture du forum concernant la présentation et modalités d'inscription du Rassemblement 2024. Rendez-vous ICI
Date limite d'inscription: 5 Avril 2024

doudou10400

Relais de pombe à essence SC21

Vous recherchez des pièces pour votre CBR 1000F. Faites votre demande ici

Modérateurs : lolo33, ghislain et cathy

Hulkfactory
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 21 janv. 2020 14:10

Relais de pombe à essence SC21

Messagepar Hulkfactory » 02 mars 2020 12:49

Bonjour,
je recherche un relai de pompe à essence pour sc21 (de toute facon je crois bien que la SC25 est démuni de pompe à essence... arrêtez moi si je me trompe !)

Avatar de l’utilisateur
Borneater
Obstiné
Obstiné
Messages : 2622
Enregistré le : 29 oct. 2014 11:33
Localisation : Toulouse

Re: Relais de pombe à essence SC21

Messagepar Borneater » 02 mars 2020 19:20

Si je ne dis pas de bêtise, il me semble qu'on peut se passer de pompe à essence…
Il y a 2 types de motards, ceux qui se sont déjà fait prendre pour excès de vitesse, et ceux qui vont se faire prendre pour excès de vitesse…

Hulkfactory
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 21 janv. 2020 14:10

Re: Relais de pombe à essence SC21

Messagepar Hulkfactory » 02 mars 2020 21:24

J'ai cru lire ca en effet... mais vu que j'ai des cornets qui laissent passer bcp plus d'air, je vais devoir envoyer plus d'essence que le reglages d'origines... Je voudrais pas être limité par l'absence de pompe du coup... merci pour l'info qd même :)

Avatar de l’utilisateur
Omathou
Modérateur
Modérateur
Messages : 7989
Enregistré le : 28 nov. 2009 22:36
Localisation : NAILLOUX (31)

Re: Relais de pombe à essence SC21

Messagepar Omathou » 04 mars 2020 10:17

Pour les réglages, tu peux aussi mettre des gicleurs plus gros….c'est en général ce que l'on fait lorsqu'on change le filtre à air, ou, que l'on monte des admissions directes ( c'est pas bon pour le moteur….d'avaler toute la poussière dispo dans l'environnement)
Par contre, je crois bien que le robinet d'essence n'est pas le même que les SC25, qui comporte une coupure par dépression : c'est mieux, tu n'as pas besoin de fermer l'essence chaque fois que tu t'arrêtes, c'est automatique; et, en cas de non fermeture des pointeaux, ça t'évites d'avoir une flaque sous la moto, avec le risque d'incendie qui va avec :wink:
Quitte à faire des modifs.........

Hulkfactory
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 21 janv. 2020 14:10

Re: Relais de pombe à essence SC21

Messagepar Hulkfactory » 04 mars 2020 20:00

Salut, merci pour ton message !
En effet je pensais changer les gicleurs (ralenti et principale) par des diamètres supérieures. Il me semble que d'origine c'est 40 et 130 ? je pensais passer en 42 et 150, et éventuellement faire la modification stage 3 d'un membre du forum en coupant les ressorts et persant le boissau.. à voir ce que donne déjà avec le changement des gicleurs :p
Le but étant comme tu le dis d'éviter de tourner trop pauvre!

Par rapport au robinet, il me semble bien que ce soit la pompe à essence des sc21 qui vient fermer le circuit d'essence lorsque l'on coupe le contact...

PS j'ai trouvé un nouveau relais de pompe à essence ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Omathou
Modérateur
Modérateur
Messages : 7989
Enregistré le : 28 nov. 2009 22:36
Localisation : NAILLOUX (31)

Re: Relais de pombe à essence SC21

Messagepar Omathou » 05 mars 2020 11:03

Je pense pas que la pompe soit d'une quelconque aide au fonctionnement moteur…..sinon M. Honda l'aurait gardée sur les SC24 et 25.
Quand les pointeaux sont fermés il n'arrive plus d'essence et seul un niveau de cuve correct, influe sur la richesse d'alimentation.
Par contre, si les pointeaux ne ferment pas bien sur un ou deux cylindres, ça devrait se voir sur les bougies !
Partons du principe que : plus c'est simple, mieux ça fonctionne !
donc, suppression de la pompe et modifs avec des pièces de SC25 compatibles……..à toi de voir :wink:

Hulkfactory
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 21 janv. 2020 14:10

Re: Relais de pombe à essence SC21

Messagepar Hulkfactory » 05 mars 2020 11:20

JE viens de d'acheter un relais de pompe et un kit de renovation de robinet d'essence. Si je constate des problèmes ou une panne je passerai avec le fonctionnement du SC25 mais sinon je n'ai pas bien d'intétêt à payer de nouvelle pièces...
Merci quand même ;)


Retourner vers « Annonces recherche pièces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités