Bonjour à tous. Ouverture du forum concernant la présentation et modalités d'inscription du Rassemblement 2024. Rendez-vous ICI
Date limite d'inscription: 5 Avril 2024

doudou10400

CBR Très peu kilométré

A utiliser pour poster des liens vers eBay ou autres si vous avez repéré des affaires intéressantes.

Modérateurs : lolo33, ghislain et cathy

Roiken

CBR Très peu kilométré

Messagepar Roiken » 09 nov. 2019 00:07

https://www.leboncoin.fr/motos/1674923671.htm

Salutations à tous, voici un exemple d'annonce d'un joli CBR très peu kilométré (moins de 20 000 km).

Question: Quel point vérifier pour s'assurer que la moto n'a pas en réalité 120 000 km ou 220 000 km :?: :?:
Modifié en dernier par Roiken le 09 nov. 2019 08:10, modifié 1 fois.

Roiken

Re: CBR Très peu kilométré

Messagepar Roiken » 09 nov. 2019 00:22

http://forum.cbr1000f.org/viewtopic.php?t=191

Ce post de kriko, complété par d'autres membres est déjà une bonne base mais peut être avec vous des idées précises pour cette question...

Avatar de l’utilisateur
olivier 76
Administrateur
Administrateur
Messages : 7005
Enregistré le : 29 août 2007 19:46

Re: CBR Très peu kilométré

Messagepar olivier 76 » 12 nov. 2019 17:40

bonne question!
bientot 30 ans et 20 000km...
le disque ar a l'air usé

Roiken

Re: CBR Très peu kilométré

Messagepar Roiken » 12 nov. 2019 18:36

olivier 76 a écrit :bonne question!
bientot 30 ans et 20 000km...
le disque ar a l'air usé


Oui, et les silencieux ont été changés...

Il y en a d'autres des CBR peut kilométrés sur Leboncoin...

Avatar de l’utilisateur
emmaney
Modérateur
Modérateur
Messages : 4984
Enregistré le : 27 févr. 2007 13:11
Localisation : Eymoutiers (87)

Re: CBR Très peu kilométré

Messagepar emmaney » 12 nov. 2019 21:52

Pas évident avec ces photos....

Faut rechercher toutes les traces d'usures anormale, repose pied, poignée.
Regarde les pneus, il y a l'année de fabrication et le modèle qui change régulièrement.
A 20 000km, les autocollants d'origine doivent y être encore dessus, le cbr sous la clef de contact doit être neuf.
CBR 1000 F de 1991, 60 000Km.
CBR 1000 F de 1992, 87 000Km : A la casse
Recherche GA Labouheyre , promotion 97 / 98 ImageImage

Roiken

Re: CBR Très peu kilométré

Messagepar Roiken » 13 nov. 2019 12:06

Effectivement, regarder les repose pieds, les poignées, le T de fourche sous la clef de contact sont des bonnes pistes. Je ne me fierai pas aux pneus qui avec l'age ont forcément été changés...

Ça fait rêver quand-même un CBR comme ça, il doit pouvoir faire encore 200 000 sans soucis !

Avatar de l’utilisateur
Borneater
Obstiné
Obstiné
Messages : 2622
Enregistré le : 29 oct. 2014 11:33
Localisation : Toulouse

Re: CBR Très peu kilométré

Messagepar Borneater » 13 nov. 2019 21:46

clignos, bavette et embouts de guidon d'origine, à voir si la peinture de la poignée passager ne s'écaille pas, regarder au niveau de l'axe sur le bras oscillant si le réglage n'a pas laissé de traces, car avec un kilométrage si faible la chaîne peut être d'origine. Si le vendeur dit que la chaîne a été changée plus d'une fois, il faut se poser des questions. Idem pour tous les éléments en caoutchouc, les joints spi, etc... Si tu peux soulever le réservoir, idéalement, il faudrait que tout soit neuf, les vis de réglage de synchro, l'aspect des plastiques, aucune trace de démontage sur les vis. Pour si peu de km et si c'est bien entretenu, il faut s'attendre à du neuf dans tous les recoins. On peut même regarder sous le garde-chaîne, la quantité de cambouis pourrait attester du nombre de kilomètres parcourus !
Il y a 2 types de motards, ceux qui se sont déjà fait prendre pour excès de vitesse, et ceux qui vont se faire prendre pour excès de vitesse…

Roiken

Re: CBR Très peu kilométré

Messagepar Roiken » 13 nov. 2019 22:21

Merci pour vos remarques et conseils.
Je pense que ce sujet pourra en intéresser d'autres, c'est souvent que l'on trouve des CBR et d'autres bécanes un peu ancienne avec très peu de km.
C'est toujours suspect pour moi et je me demande parfois si c'est pas plus sûr d'acheter un modèle ayant plus de 100 000 km annoncé mais bien entretenu.

Avatar de l’utilisateur
thierysp
Perpétuel
Perpétuel
Messages : 5277
Enregistré le : 15 sept. 2006 11:31
Localisation : saint priest 69

Re: CBR Très peu kilométré

Messagepar thierysp » 14 nov. 2019 17:29

Quand j'ai acheté ma rouge et noir, tout avait l'air d'être ok. Mais je pense que soit elle avait pas le moteur d'origine, soit elle a été remontée avec une épave très propre. Je l'ai sus plus tard quand j'ai eu un problème de roue libre. J'ai trouvé une cale en aluminium pour compenser le patinage...
Elle avait même les étiquettes des dates de vidanges.
Pourtant je pense connaître un peu le cbr.
froler la mort n'est rien, passer a coté de la vie c'est beaucoup plus grave.

Avatar de l’utilisateur
Bordes27
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 29 août 2021 16:25

Re: CBR Très peu kilométré

Messagepar Bordes27 » 04 sept. 2021 14:33

Pas évident avec ces photos :eek:


Retourner vers « Affaires eBay ou autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités