Bonjour à tous. Ouverture du forum concernant la présentation et modalités d'inscription du Rassemblement 2024. Rendez-vous ICI
Date limite d'inscription: 5 Avril 2024

doudou10400

Vos expériences d'achat , vente pièces bon coin ebay etc..

A utiliser pour poster des liens vers eBay ou autres si vous avez repéré des affaires intéressantes.

Modérateurs : lolo33, ghislain et cathy

Avatar de l’utilisateur
thierysp
Perpétuel
Perpétuel
Messages : 5277
Enregistré le : 15 sept. 2006 11:31
Localisation : saint priest 69

Vos expériences d'achat , vente pièces bon coin ebay etc..

Messagepar thierysp » 18 nov. 2010 18:19

Qui à déjà vendu et acheté des pièces d'occasions sur le net?
Quel sont vos expériences, bonnes et mauvaises.
Comment faites vous les envois?

Mon expérience.
Une fois malgré de nombreuses photo envoyées sur la pièces que je vendais, j'ai reçu un mail comme quoi la pièce était limite. :evil:
Une fois aussi j'ai payé et depuis plus de nouvelle. :evil: :evil: :evil:
Là j'avais fait une demande de recherches de pièces. Et bien sur on m'a vite répondu, depuis j'évite ce type d'expérience sauf si je peut acheter en live.
Sinon dans l'ensemble je suis plutôt satisfait.
Je préfère quitte à payer plus le contre remboursement et je demande le plus de photos possibles de la pièces demandée. Et je garde tous les mails en stock jusqu'à l'ouverture du colis.
J'ai un pote qui vient de se faire avoir et malgré les recours très peu de chances de récupéré son du malgré paypal et plainte en bonne et du forme.
Le pire c'est que le mec continue.
gaffe si un de vos potes cherche des pièces de ZX12R :eek:
froler la mort n'est rien, passer a coté de la vie c'est beaucoup plus grave.

Avatar de l’utilisateur
thefurious
Persévérant
Persévérant
Messages : 4395
Enregistré le : 03 mai 2007 23:55
Localisation : Rabastens (81)

Messagepar thefurious » 18 nov. 2010 18:34

pour avoir acheter bonne quantité de pièces, de motos et autre sur le net j'avoue avoir beaucoup de chance.

le problème que tu as eu avec la qualité des pièces se comprend, beaucoup achète de l'occase tout en souhaitant du neuf, à toi de bien préciser que c'est de l'occase et d'insister.

peu de vendeur acceptent le CR, c'est étonnant c'est pourtant le plus sur mais surtout pour l'acheteur, le vendeur lui n'a aucune garantie que le gars ira chercher le colis, au final les pièces se promènent et reviennent et tout ceci a bien sur un cout.

paypal garanti les achats, enfin le dit, après un problème sont rares ceux qui peuvent se vanter d'avoir été remboursé.

pour les envois, je demande à ipodelph de les faire :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Image

daniel

Messagepar daniel » 18 nov. 2010 18:39

J'ai stoppé avec des particuliers sauf en live, trop de galères que ce soit pour la cbr ou autres choses.Je reste dans les sentiers battus désormais et plus de stress depuis plusieurs années.
En cherchant un peu et du temps, on trouve de tout pour nos belles, ou presque non ? :)

Avatar de l’utilisateur
dom44
Obstiné
Obstiné
Messages : 2162
Enregistré le : 05 févr. 2010 16:57
Localisation : quilly 44

Messagepar dom44 » 18 nov. 2010 18:53

ai jamais eu de probleme que se soit en achetent ou vendent sur le net .
quant envoit des pieces ou un cheque le fait en recommendé avec accusé de reception .
http://pagesperso-orange.fr/japopof/mp3/krikorock.mp3

sc21 de 87 , 125000km epave
sc21 de 87 , 85000km
marauteur 800 de 97 , 18000km

Carpe Diem
( Quam Minimum Credula Postero )
Cueille le jour present sans te soucier du lendemain .

Avatar de l’utilisateur
Olivier
Régulier
Régulier
Messages : 851
Enregistré le : 18 févr. 2007 21:33
Localisation : oise

Messagepar Olivier » 18 nov. 2010 20:31

Comme tu dis, sur le net tout est possible! Jamais eu de problème sur ebay ou leboncoin, achat vente.Sur ebay je priviligie les "anciens bien noté" pour acheter et sur leboncoin, je me déplace! Pour vendre, la clareté professionnelle est de mise! :wink: :wink:
SC21 88 et SC25 89

Avatar de l’utilisateur
perruche
Fidèle
Fidèle
Messages : 1713
Enregistré le : 10 oct. 2008 23:34
Localisation : Beaujolais

Messagepar perruche » 18 nov. 2010 21:14

De mon coté, je n'ai jamais eu de problèmes avec leboncoin.
Sur Ebay çà peut être long (surtout de l'Australie) sinon une fois j'ai commandé 2 silencieux et je n'en ai reçu qu'un ;-)
Le 2ème perdu par la poste mais le vendeur de bonne foi sans que le lui demander quoique ce soit, il m'a envoyé un chèque de la moitié du montant payé.
CBR quand tu nous tiens ;-)

Image

Avatar de l’utilisateur
Paul 08
Obstiné
Obstiné
Messages : 2710
Enregistré le : 01 déc. 2006 16:33
Localisation : Finistere

Messagepar Paul 08 » 18 nov. 2010 21:27

Pour moi ,j'ai acheté et même échangé quelques bricoles sur notre fofo adoré et aucuns problémes ,
et j'ai même donné pour rendre service et pas de regret ( enfin si , un qui a omis de dire merci :cry: )
Ceux qui ont tort sont ceux qui n'essayent pas .

Avatar de l’utilisateur
emmaney
Modérateur
Modérateur
Messages : 4982
Enregistré le : 27 févr. 2007 13:11
Localisation : Eymoutiers (87)

Messagepar emmaney » 18 nov. 2010 22:05

Plus de bien que de mal, mais cela existe....

J'ai été remboursé par PAYPAL :wink: mais c'était un litige avec un pro. Il ne vendait sur internet que par le biais de Paypal, donc quand Paypal à menacé de bloquer son compte il c'est réveillé :lol: :lol: et j'ai eu mon remboursement de pièce que je lui avait retourné auparavant avec son accord en application de la loi qui nous autorise à refusé une commande à distance pendant 7 jours :wink: et également sur pièce non conforme.

Sinon, j'évite les trop grosse sommes par la poste.

Pour la vente, j'attends d'avoir le chèque avant envoie, si contre remboursement il envoie d'abord un chèque pour payer les frais de port sinon pas d'envoi car j'ai eu l'expérience de l'aller retour du colis pour 20 euros :twisted: :twisted: :twisted:

Après, je dirais une règle simple et connu de tout le monde :

Une adresse fixe, un non et n° de téléphone qui correspond dans les pages blanches.

Puis je laisse tomber si je vois que le correspondant n'est pas réactif. Il vaut mieux louper une bonne affaire que de se faire arnaquer :wink:

Ps : Le notage sur ebay = foutage de gueule :!: Qui à déja reçu un note d'évaluation d'un vendeur avant de lui laisser la sienne ? Moi jamais !
Certain même l'écrive directement dans l'annonce : Laisser moi une évacuation positive j'en ferais de même....
CBR 1000 F de 1991, 60 000Km.
CBR 1000 F de 1992, 87 000Km : A la casse
Recherche GA Labouheyre , promotion 97 / 98 ImageImage

anonyme

Messagepar anonyme » 18 nov. 2010 22:23

Pour ma part, sur leboncoin, j'achète pas de pièces sans les voir. Sur Ebay, pas de soucis, car payement paypal est serieux sa marche bien. Mon dernier achat est un feu à led et pas de soucis sur le produit :wink:

invité4

Messagepar invité4 » 19 nov. 2010 09:33

Olivier a écrit :Comme tu dis, sur le net tout est possible! Jamais eu de problème sur ebay ou leboncoin, achat vente.Sur ebay je priviligie les "anciens bien noté" pour acheter et sur leboncoin, je me déplace! Pour vendre, la clareté professionnelle est de mise! :wink: :wink:


J'applique la meme recette avec le même résultat ;)

Avatar de l’utilisateur
Olivier
Régulier
Régulier
Messages : 851
Enregistré le : 18 févr. 2007 21:33
Localisation : oise

Messagepar Olivier » 19 nov. 2010 19:19

toto_ a écrit :
J'applique la meme recette avec le même résultat ;)


:wink: :wink:
SC21 88 et SC25 89


Retourner vers « Affaires eBay ou autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité