SC25 Dual : filtre à air ?
Modérateurs : lolo33, ghislain et cathy
SC25 Dual : filtre à air ?
Bonjour tout le monde !
Pourriez-vous me donner la référence du filtre à air pour ma Sc25D s'il vous plait ?
Toutes nos CBR ont-elles le même filtre ?
Merci.
Pourriez-vous me donner la référence du filtre à air pour ma Sc25D s'il vous plait ?
Toutes nos CBR ont-elles le même filtre ?
Merci.
Violette et moi : le big love !
(Sc25 CBS de 1994)
(Sc25 CBS de 1994)
Re: SC25 Dual : filtre à air ?
N°1 CBR 600 F PC25 1994 56000KM
N°2 BMW K1100LT 1993 137000KM
N°3 BMW R1100S 2003 96000KM
N°4 BMW R1100RT 1996 134000KM
N°5 YAMAHA YZF600R 1998 80000KM
N°6 BMW K1200RS 2001 89900KM
N°7 YAMAHA FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 BMW K1100LT 1993 137000KM
N°3 BMW R1100S 2003 96000KM
N°4 BMW R1100RT 1996 134000KM
N°5 YAMAHA YZF600R 1998 80000KM
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N°7 YAMAHA FZS 600 FAZER 2002 46000km
Re: SC25 Dual : filtre à air ?
Merci mais je ne pige pas, le lien montre une liste avec tous les modèles et toutes les références de filtres.
C'est le même filtre pour chaque millésime ?
C'est le même filtre pour chaque millésime ?
Violette et moi : le big love !
(Sc25 CBS de 1994)
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Re: SC25 Dual : filtre à air ?
D'après le catalogue Hiflofiltro, Oui
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N°2 BMW K1100LT 1993 137000KM
N°3 BMW R1100S 2003 96000KM
N°4 BMW R1100RT 1996 134000KM
N°5 YAMAHA YZF600R 1998 80000KM
N°6 BMW K1200RS 2001 89900KM
N°7 YAMAHA FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 BMW K1100LT 1993 137000KM
N°3 BMW R1100S 2003 96000KM
N°4 BMW R1100RT 1996 134000KM
N°5 YAMAHA YZF600R 1998 80000KM
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Re: SC25 Dual : filtre à air ?
De mon coté j'ai trouvé 17211-MS2-000 pour sc24 et donc devrait convenir à mon Sc25 Dual
et 17211-MM5-000 pour Sc21
Donc pas la même chose non ?
et 17211-MM5-000 pour Sc21
Donc pas la même chose non ?
Violette et moi : le big love !
(Sc25 CBS de 1994)
(Sc25 CBS de 1994)
Re: SC25 Dual : filtre à air ?
Sur le site, ils disent que ça remplace les références : Honda 17211-MBO-000 Honda 17211-MM5-000 Honda 17211-MS2-000 et Honda 17211-MZ2-000
donc c'est bon
Sinon tu peux mettre un filtre K&N HA-1087, mais il faudra que tu augmentes la tailles des gicleurs principaux de 5 points
https://www.louis-moto.fr/artikel/varia ... s/10050272
https://www.knfiltres.com/honda/cbr1000f/1006/1994/
https://www.dafy-moto.com/filtre-a-air-ha-1087-kn.html
https://www.rad.eu/fr/c/p/40248-k-n-fil ... a-1087.htm
https://www.amazon.fr/knha-1087-Remplac ... 373&sr=8-1
Les prix vont de 58.59€ (Amazon mais plus dispo en ce moment) à 81.79€ (Dafy)
donc c'est bon
Sinon tu peux mettre un filtre K&N HA-1087, mais il faudra que tu augmentes la tailles des gicleurs principaux de 5 points
https://www.louis-moto.fr/artikel/varia ... s/10050272
https://www.knfiltres.com/honda/cbr1000f/1006/1994/
https://www.dafy-moto.com/filtre-a-air-ha-1087-kn.html
https://www.rad.eu/fr/c/p/40248-k-n-fil ... a-1087.htm
https://www.amazon.fr/knha-1087-Remplac ... 373&sr=8-1
Les prix vont de 58.59€ (Amazon mais plus dispo en ce moment) à 81.79€ (Dafy)
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N°2 BMW K1100LT 1993 137000KM
N°3 BMW R1100S 2003 96000KM
N°4 BMW R1100RT 1996 134000KM
N°5 YAMAHA YZF600R 1998 80000KM
N°6 BMW K1200RS 2001 89900KM
N°7 YAMAHA FZS 600 FAZER 2002 46000km
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Re: SC25 Dual : filtre à air ?
Ok master Laurent.
Effectivement tous nos CBR ont le même filtre à air et si les références peuvent différer,
c'est probablement du fait que Honda adresse souvent de nouvelles références d'un millésime à l'autre même
si les pièces sont identiques. (déjà vu)
Filtre à air classique commandé (Hiflofiltro), les KN je n'y tiens pas particulièrement.
Grand MERCI
Effectivement tous nos CBR ont le même filtre à air et si les références peuvent différer,
c'est probablement du fait que Honda adresse souvent de nouvelles références d'un millésime à l'autre même
si les pièces sont identiques. (déjà vu)
Filtre à air classique commandé (Hiflofiltro), les KN je n'y tiens pas particulièrement.
Grand MERCI
Violette et moi : le big love !
(Sc25 CBS de 1994)
(Sc25 CBS de 1994)
Re: SC25 Dual : filtre à air ?
Je ne comprends pas trop l'intérêt des filtres K&N, ils se nettoient et sont donc "à vie" mais en dehors de cet aspect, qu'ont-ils de si extraordinaire?
Faut reprendre toute sa carburation alors qu'un CBR ça marche déjà du tonnerre...
Je vois pas...
Faut reprendre toute sa carburation alors qu'un CBR ça marche déjà du tonnerre...
Je vois pas...
Re: SC25 Dual : filtre à air ?
Roiken a écrit :Je ne comprends pas trop l'intérêt des filtres K&N, ils se nettoient et sont donc "à vie" mais en dehors de cet aspect, qu'ont-ils de si extraordinaire?
Faut reprendre toute sa carburation alors qu'un CBR ça marche déjà du tonnerre...
Je vois pas...
ça fait rentrer plus d'air donc plus de mélange air/essence donc plus de couple et de puissance, quand c'est bien fait et que les carburateurs ont été modifiés , ça peut même abaisser la consommation d'essence.
Pour les machines à injection avec sonde Lambda, la richesse est ajustée automatiquement donc rien à modifier.
Pour les gros rouleurs, le filtre n'a plus qu'à être nettoyé tous les 20 000 avec le kit de nettoyage et reste la vie de la moto.
On peut également monter des filtres BMC ou Simota, pour le même effet.
Un pote possédant une CBR600F était réglé trop riche, en mettant un filtre K&N, cela a appauvri sa carburation et maintenant c'est nickel
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N°7 YAMAHA FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 BMW K1100LT 1993 137000KM
N°3 BMW R1100S 2003 96000KM
N°4 BMW R1100RT 1996 134000KM
N°5 YAMAHA YZF600R 1998 80000KM
N°6 BMW K1200RS 2001 89900KM
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Re: SC25 Dual : filtre à air ?
Manu a écrit :les KN je n'y tiens pas particulièrement
Je voulais justement éviter de rentrer dans les détails !
L'avantage des filtres KN c'est surtout d'être lavables et de tenir dans le temps, contrairement au filtre papier...
mais en réalité c'est à peine plus passant qu'un filtre papier.
C'est surtout la nature du filtrage qui est différent.
Secondo, au prix ou c'est vendu... je préfère m'assoir dessus !
Je tiens mes renseignements de mécanos motos dont la spécialité était la compétition...
Violette et moi : le big love !
(Sc25 CBS de 1994)
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Re: SC25 Dual : filtre à air ?
Merci à vous deux pour les avis !
J'ignorais qu'on pouvait baisser la consommation en mettant un filtre K&N et des gicleurs plus gros !!!
J'ignorais qu'on pouvait baisser la consommation en mettant un filtre K&N et des gicleurs plus gros !!!
Re: SC25 Dual : filtre à air ?
je te sens un peu d'ironie là ? non ?
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Re: SC25 Dual : filtre à air ?
Manu34 a écrit :je te sens un peu d'ironie là ? non ?
Ah non pas du tout !
Si Laurent me dit qu'on peut baisser la consommation avec des filtres plus ouvert (et donc des gicleurs plus gros en conséquence) je pense qu'il dit vrai !
Et toi si tu dis que ces filtres K&N ne sont pas plus ouvert mais filtrent différemment ( je pense qu'ils sont quand-même plus ouvert...). Mais que au prix que ça coûte...
Bref !
Re: SC25 Dual : filtre à air ?
La meilleure combustion est d'avoir le bon ratio air/essence.
Si tu mets un filtre plus passant (le KN selon leur publicité, peut donner jusqu'à 20% d'air en plus),
il te faut revoir la carburation, pareil si tu changes de pot pour un plus ouvert.
En général, on fait les trois ensemble car ils sont directement liés.
Si tu ne changes que pour un Kn, tu risques dans les tours d'appauvrir ta carburation.
Un simple réglage des vis de richesse peut suffire, mais ces vis agissent principalement à bas régime,
c'est pour cela que l'on parle de monter la taille des gicleurs principaux pour compenser l'apport d'air.
A partir du moment ou tu augmentes la taille des gicleurs et propose à ton moteur "plus d'apport énergétique",
la logique veut que tu consommeras forcément davantage de carburant.
L'inverse n'est possible que si tu modifies à la baisse ton ration air/essence. (ou l'ajuste mieux qu'il n'était)
Maintenant, il faut relativiser que si tu obtiens un meilleur réglage de la carburation qu'il n'est actuellement,
tu peux effectivement améliorer ton ratio et trouver une baisse de consommation de carburant...
et du coup, même obtenir un gain de puissance et de couple...
et cela sans même changer ton filtre ou ton pot.
Le gain final avec un KN restera de toutes façons de l'ordre de 2% dans le meilleur des cas.... c'est bien maigre !
(en dehors du fait que psychologiquement on y trouvera de l'agrément, ne serait-ce déjà que par le changement de bruit de l'admission)
C'est pour ça que je disais plus succinctement que je ne suis pas pour le filtre KN.
Pas vraiment qu'il soit moins passant, mais que son gain est insignifiant.
Tu vas devoir revoir ta carburation au mieux pour un KN tout ça pour gagner des clopinettes. (le prix tout de même du filtre et des gicleurs)
Si tu t'y prends mal, l'inverse peut même se produire, pas de gain du tout ou même une perte de puissance !
J'en reviens donc au fait que les filtres du genre KN ont principalement l'intérêt d'être durables et lavables.
Si on veut gagner significativement en puissance ce n'est pas le meilleur moyen.
Si tu mets un filtre plus passant (le KN selon leur publicité, peut donner jusqu'à 20% d'air en plus),
il te faut revoir la carburation, pareil si tu changes de pot pour un plus ouvert.
En général, on fait les trois ensemble car ils sont directement liés.
Si tu ne changes que pour un Kn, tu risques dans les tours d'appauvrir ta carburation.
Un simple réglage des vis de richesse peut suffire, mais ces vis agissent principalement à bas régime,
c'est pour cela que l'on parle de monter la taille des gicleurs principaux pour compenser l'apport d'air.
A partir du moment ou tu augmentes la taille des gicleurs et propose à ton moteur "plus d'apport énergétique",
la logique veut que tu consommeras forcément davantage de carburant.
L'inverse n'est possible que si tu modifies à la baisse ton ration air/essence. (ou l'ajuste mieux qu'il n'était)
Maintenant, il faut relativiser que si tu obtiens un meilleur réglage de la carburation qu'il n'est actuellement,
tu peux effectivement améliorer ton ratio et trouver une baisse de consommation de carburant...
et du coup, même obtenir un gain de puissance et de couple...
et cela sans même changer ton filtre ou ton pot.
Le gain final avec un KN restera de toutes façons de l'ordre de 2% dans le meilleur des cas.... c'est bien maigre !
(en dehors du fait que psychologiquement on y trouvera de l'agrément, ne serait-ce déjà que par le changement de bruit de l'admission)
C'est pour ça que je disais plus succinctement que je ne suis pas pour le filtre KN.
Pas vraiment qu'il soit moins passant, mais que son gain est insignifiant.
Tu vas devoir revoir ta carburation au mieux pour un KN tout ça pour gagner des clopinettes. (le prix tout de même du filtre et des gicleurs)
Si tu t'y prends mal, l'inverse peut même se produire, pas de gain du tout ou même une perte de puissance !
J'en reviens donc au fait que les filtres du genre KN ont principalement l'intérêt d'être durables et lavables.
Si on veut gagner significativement en puissance ce n'est pas le meilleur moyen.
Violette et moi : le big love !
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