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doudou10400

Amorrisseur arrière à retaper

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Roiken

Amorrisseur arrière à retaper

Messagepar Roiken » 11 juil. 2021 18:42

Salutations!

Je recherche un mono amortisseur arrière à reconditionner pour ma brelle de 1992 SC25 non dual donc.

Il me semble que les amortisseurs sont les même pour tous les SC25 dual ou non.

Je recherche une pièce en bon état esthétique mais qui serait kilométré et donc à reconditionner et pas cher...

Je voudrai essayer de le faire moi même à temps perdu, car Myrly nous à montré que c'était possible!

V

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Re: Amorrisseur arrière à retaper

Messagepar myrly » 12 juil. 2021 10:05

Oui c'est possible mais ATTENTION prudence avec la compression du ressort...
Si je devais en refaire un j'y ajouterais une bombonne externe. Une fois le corps percé et préparé pour la valve, il serait facile de mettre à la place un flexible et une bombonne trouvée sur une autre marque ou autre modèle, ce qui apporterais plus de réglages possible.
Si non suivant utilité principale de la bécane (solo, duo, bagages, style de conduite, etc...), soit augmenter la viscosité de l'huile ou la pression interne de la capsule de l'amortisseur.
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Roiken

Re: Amorrisseur arrière à retaper

Messagepar Roiken » 12 juil. 2021 12:52

Merci myrly pour la mise en garde et les précisions!

L'interêt d'une bombonne c'est quoi?
Plus de gaz?
La posibilité de changer la pression plus facilement?

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Re: Amorrisseur arrière à retaper

Messagepar myrly » 12 juil. 2021 14:04

Le Gaz, qui est de l'azote je l'ai vidé et remplacé par de l'air. Avantage pouvoir le faire soit même sans bouteille d'azote, inconvénient changer l'air de temps en temps puisqu'elle peux varier avec les différences de température.
Une bombonne permettrait en effet de pouvoir régler la pression plus facilement si l'on charge ou que l'on passe en duo. perso comme je l'utilise à 80% en duo j'ai mis un petit peu plus de pression et changer le 5W de l'huile d'origine par de la 7.5W ce qui rajoute la fermeté que je voulais.
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