Bonjour à tous. Ouverture du forum concernant la présentation et modalités d'inscription du Rassemblement 2024. Rendez-vous ICI
Date limite d'inscription: 5 Avril 2024

doudou10400

Nettoyeur ultrasons Vevor.fr

Déposez ici les liens de sites où vous avez rencontré des problèmes en y commandant pièces & accessoires moto. Laissez un témoignage objectif de votre mécontentement. Forum à modération très forte.

Modérateur : ghislain et cathy

Roiken

Nettoyeur ultrasons Vevor.fr

Messagepar Roiken » 12 juin 2022 18:12

Bonjour à tous,

Suite à un ralenti devenu instable, j'ai voulu acheter un nettoyeur à ultrasons.

En cherchant, le site vevor.fr apparaît très rapidement, leurs prix sont les moins chers du marché.

J'ai tenté ma chance mais pour l'instant je ne suis absolument pas satisfait, l'appareil est arrivé très rapidement dans un colis bien fait et pas abîmé, pourtant la façade avant est de travers.

Au démarrage, il s'éteint ou ne s'allume pas de façon aléatoire, le SAV VEVOR ne comprends pas le problème que je leur decris ( leur français ressemble fort à du Google traduction...). Ils me demandent une vidéo de l'appareil en fonctionnement pour idenfication du problème...

La voici : https://youtu.be/bhD6RZfpQ8w

Le problème de coupure intermittente a disparu sans raison apparente, par contre au démarrage il fait un bruit attroce, que pensez-vous de ce bruit ?

Merci de vos retours, je pense qu'il va falloir que je leur mettre la pression pour obtenir un remboursement de ma machine...

V
...
Modifié en dernier par Roiken le 13 juin 2022 21:51, modifié 1 fois.

Roiken

Re: Nettoyeur ultrasons Vevor.fr

Messagepar Roiken » 12 juin 2022 23:17

Après visionnage de cette vidéo
https://m.youtube.com/watch?v=9lCCBxqkZKU
sur le fonctionnement d'un nettoyeur ultrasons je constate que le bruit est tout à fait normal.

Si la panne de coupure intermittente ne réapparaît pas, je garderai le bac comme ça...

Par contre le service client VEVOR est absolument insupportable, les communications à la "Chinoise" avec Google traduction c'est pas ma tasse de thé !

Je ne recommande absolument pas.

Avatar de l’utilisateur
emmaney
Modérateur
Modérateur
Messages : 4984
Enregistré le : 27 févr. 2007 13:11
Localisation : Eymoutiers (87)

Re: Nettoyeur ultrasons Vevor.fr

Messagepar emmaney » 13 juin 2022 20:18

Le mien fait un bruit d'enfer en fonctionnement, mais plutôt aigu, comme les ultra son :lol: :lol:

Je ne resta pas à côté en fonctionnement :wink:
CBR 1000 F de 1991, 60 000Km.
CBR 1000 F de 1992, 87 000Km : A la casse
Recherche GA Labouheyre , promotion 97 / 98 ImageImage

Roiken

Re: Nettoyeur ultrasons Vevor.fr

Messagepar Roiken » 13 juin 2022 21:54

emmaney a écrit :Le mien fait un bruit d'enfer en fonctionnement, mais plutôt aigu, comme les ultra son :lol: :lol:

Je ne resta pas à côté en fonctionnement :wink:


Oui effectivement, le bruit ne permet pas de rester longtemps à côté sans devenir fou.
A vrai dire j'ignorais que ça puisse faire du bruit puisque les ultrasons ne sont pas sensé être audible.

Tu as quoi comme bac ultrasons emmaney?

Avatar de l’utilisateur
Chrisk
Régulier
Régulier
Messages : 668
Enregistré le : 26 mars 2022 22:49
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Nettoyeur ultrasons Vevor.fr

Messagepar Chrisk » 13 juin 2022 22:12

Salut
J'ai jeté un œil sur leur site. Les prix sont intéressants, effectivement. C'est quel modèle que tu as pris, quelle contenance ?

Roiken

Re: Nettoyeur ultrasons Vevor.fr

Messagepar Roiken » 13 juin 2022 22:30

J'ai pris le 30 litres, celui avec fonction dégasage.
C'est leur modèle le plus cher...

C'est sûr que c'est tentant mais attention au service après-vente en cas de problème.
Je suis quasi certain qu'ils sont en Chine même s'ils proposent une hotline en Allemagne...
J'avais eu des déboires avec un robinet d'essence acheté sur eBay en Chine, c'était le même genre de SAV.

Je vous tiendrai au courant lorsque que je nettoyerai mes carbus!

Avatar de l’utilisateur
Chrisk
Régulier
Régulier
Messages : 668
Enregistré le : 26 mars 2022 22:49
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Nettoyeur ultrasons Vevor.fr

Messagepar Chrisk » 13 juin 2022 23:04

Ah oui 30 litres là tu vas être royal pour immerger une rampe complète sans desacouplé les carbu. 8)
Moi quand j'en fais une avec mon truc du lidl, un seul carbu dans le bac et encore il dépasse... faut que je le retourne pour le faire complet. C'est pas l'idéal. De mémoire la cuve fait 1.3 litre. :roll:

Avatar de l’utilisateur
myrly
Régulier
Régulier
Messages : 877
Enregistré le : 05 oct. 2017 15:44
Localisation : Plein sud proche Narbonne

Re: Nettoyeur ultrasons Vevor.fr

Messagepar myrly » 14 juin 2022 15:02

Ce qui fait la qualité d'un bac à ultrasons ce sont les thyristors. Plus il y en a plus le bac est puissant, j'ai trouvé il y a 3-4 ans un bac de 6L équipé de 3 thyristors alors que beaucoup de cette capacité n'en ont que deux. La deuxième chose importante est, le produit que l'on met dedans. J'ai essayé pas mal de choses en suivant des conseils sur le net, et franchement il faut du produit pour bac à ultrasons si l'on veux vraiment nettoyer en profondeur et sans faire dix passes de 20 min.
Avec 68 jours de pluie par an... Les motos sont à la fête. 8)
- CBR 1000 F SC21 1987 (modifié),
- R 1250 GS.

Roiken

Re: Nettoyeur ultrasons Vevor.fr

Messagepar Roiken » 19 juin 2022 15:07

myrly a écrit :Ce qui fait la qualité d'un bac à ultrasons ce sont les thyristors. Plus il y en a plus le bac est puissant, j'ai trouvé il y a 3-4 ans un bac de 6L équipé de 3 thyristors alors que beaucoup de cette capacité n'en ont que deux. La deuxième chose importante est, le produit que l'on met dedans. J'ai essayé pas mal de choses en suivant des conseils sur le net, et franchement il faut du produit pour bac à ultrasons si l'on veux vraiment nettoyer en profondeur et sans faire dix passes de 20 min.


Tout à fait d'accord, il faut un nettoyeur de qualité et des produits spécifiques pour le nettoyage à ultrasons (qu'est-ce qu'ils sont cher ces produits d'ailleurs...).

Pour ma part, j'ai fait fonctionner le bac avec les défauts mentionnés plus haut et j'ai pu nettoyer de façon très satisfaisante mes deux carbu d'Opel Corsa.
Donc je garde le bac, d'autant que VEVOR me propose 150 euros de dédommagement ce qui est très correct.

Je m'en tire bien (très bien même !), reste que VEVOR c'est un peu la roulette russe et en cas de problème, le SAV c'est du Google traduction...

Avatar de l’utilisateur
emmaney
Modérateur
Modérateur
Messages : 4984
Enregistré le : 27 févr. 2007 13:11
Localisation : Eymoutiers (87)

Re: Nettoyeur ultrasons Vevor.fr

Messagepar emmaney » 29 juin 2022 20:14

J'ai un bac GT Sonic en 3L

bac ultra son gt sonic 3L.jpg


Sur Aliexpress

Un Test
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CBR 1000 F de 1991, 60 000Km.

CBR 1000 F de 1992, 87 000Km : A la casse

Recherche GA Labouheyre , promotion 97 / 98 ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Chrisk
Régulier
Régulier
Messages : 668
Enregistré le : 26 mars 2022 22:49
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Nettoyeur ultrasons Vevor.fr

Messagepar Chrisk » 29 juin 2022 21:09

Il a l'air bien. Dans le test en point faible pas d'écran numérique... :roll: faut pas pousser..

Roiken

Re: Nettoyeur ultrasons Vevor.fr

Messagepar Roiken » 01 juil. 2022 07:20

Ces test ça ne vaut pas grand chose.
En cherchant des infos sur une enceinte bluetooth j'ai pu lire en point négatif qu'elle n'était pas stéréo...

Faut se lever tôt pour avoir la stéréo sur une seule enceinte tout de même...

C'est un peu comme si tu faisais la critique d'une moto en deplorant qu'elle ne soit pas en quatre roues motrices :mrgreen:


Retourner vers « Site VPC pas trop sérieux pour pièces et accessoires moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités