Clef sécurisé ou pas

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Serge83
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Clef sécurisé ou pas

Messagepar Serge83 » 14 juil. 2022 11:03

Bonjour à tous . J'ai une petite question concernant les clefs de CBR 1000 .
Est-ce qu'il y a une clef particulière genre clef rouge Yamaha qu'un vendeur doit remettre à l'acheteur afin d'être seul à pouvoir refaire un double .
J'imagine de plus que les modèles 1993 par exemple n'étaient pas équipés de système antivol avec transpondeur.
Merci d'avance de vos réponses et bon 14 juillet (dans 2 jours c'est mon anniversaire :D )

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Manu34
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Re: Clef sécurisé ou pas

Messagepar Manu34 » 14 juil. 2022 12:41

Salut,

Est-ce qu'il y a une clef particulière genre clef rouge Yamaha qu'un vendeur doit remettre à l'acheteur afin d'être seul à pouvoir refaire un double .


Non, je ne crois pas.
A ces époques, on te donnait deux clés identiques et parfois une petite plaquette alu avec leur référence.
Rien de plus.

J'imagine de plus que les modèles 1993 par exemple n'étaient pas équipés de système antivol avec transpondeur.


Non, pas de clé à transpondeur.
Ce système Hiss est apparu plus tard au début des années 2000.

Pourquoi ? tu as peur que ton vendeur vienne te piquer sa bécane ? :mrgreen:

dans 2 jours c'est mon anniversaire


Alors bon anniversaire en avance !

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Re: Clef sécurisé ou pas

Messagepar gpz1000rx » 14 juil. 2022 14:06

Salut,

Quand j'ai acheté mon CBR en 2010, le neiman avait été changé car tentative de vol... surement des néophytes ignorant la valeur du véhicule ou des fétichistes :roll: :lol: :lol:

Enfin bref, j'avais une clé différente pour le neiman...

Quand j'ai acheté ma Transalp, le numéro sur la clé me disait quelque chose :wink: car c'était le même que sur la clé du CBR.

Effectivement, avec la clé du Transalp, je pouvait déverrouiller et démarrer le CBR :mrgreen: et vice versa
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Re: Clef sécurisé ou pas

Messagepar Serge83 » 14 juil. 2022 14:55

Manu34 a écrit :Salut,

Est-ce qu'il y a une clef particulière genre clef rouge Yamaha qu'un vendeur doit remettre à l'acheteur afin d'être seul à pouvoir refaire un double .



Pourquoi ? tu as peur que ton vendeur vienne te piquer sa bécane ? :mrgreen:

dans 2 jours c'est mon anniversaire


Alors bon anniversaire en avance !

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Parade : je ne vais pas lui donner mon nom et mon adresse ! :evil: :evil:
Merci :cry: :D

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Re: Clef sécurisé ou pas

Messagepar Manu34 » 14 juil. 2022 19:11

gpz1000rx a écrit :
Effectivement, avec la clé du Transalp, je pouvait déverrouiller et démarrer le CBR :mrgreen: et vice versa


C'est quoi cette connerie ? :eek: :mrgreen:

Des formes de clé, doit y en avoir des milliers, quelle probabilité d'avoir les deux mêmes chez soi pour deux motos différentes ? :idea:

T'es du genre verni toi ! :lol:
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Re: Clef sécurisé ou pas

Messagepar gpz1000rx » 16 juil. 2022 15:14

Manu34 a écrit :
gpz1000rx a écrit :
Effectivement, avec la clé du Transalp, je pouvait déverrouiller et démarrer le CBR :mrgreen: et vice versa


C'est quoi cette connerie ? :eek: :mrgreen:

Des formes de clé, doit y en avoir des milliers, quelle probabilité d'avoir les deux mêmes chez soi pour deux motos différentes ? :idea:

T'es du genre verni toi ! :lol:


J'ai retrouvé le post original

gpz1000rx a écrit :Elle est de 1991 et a 86000km mais l'ancien proprio m'a dit que le moteur avait 10000km de moins car il avait été remplacé par le propriétaire avant lui.

Ce qu'il y a à faire ...... tout ou presque !!!! et c'est bien pour cela que je l'ai choisie, à moins que ce soit elle qui m'a choisi :oops:

Pour résumer :
- le pneu avant est mort, l'arrière est bon mais je vais les remplacer pour des pneus routiers.
- la selle est à refaire
- beaucoup de rouille, de peinture "passée"
- les freins sont grippés
- la batterie est hs
- je vais lui faire la GROSSE REVISION, soupapes, carbus, vidange, filtres, fluides divers,...

BREF, de quoi s'amuser pendant l'hiver, et vous proposer un beau CR de restauration.

Petite anectdote, puisque je vous dit qu'elle m'a choisi... En prenant les clé du Transalp je vois l'inscription D17 sur la clé et je me dit c'est bizarre, j'ai aussi D17 sur le CBR... Effectivement, ce sont les mêmes clés, avec celles du Transalp je peux démarrer le CBR et vice versa.:eek:
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Re: Clef sécurisé ou pas

Messagepar Chrisk » 16 juil. 2022 22:04

La vache ! :eek: y avait un peu de boulot sur ta transalp....
Je vois que t'achète le même genre de moto que moi... :mrgreen: (..... niveau état....... :wink: )

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Re: Clef sécurisé ou pas

Messagepar Manu34 » 16 juil. 2022 22:56

Faut que je teste, j'ai quelques clés Honda de coté.
ça m'arrangerai, je n'en ai qu'une pour ma CBR ! :mrgreen:
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Re: Clef sécurisé ou pas

Messagepar Chrisk » 17 juil. 2022 08:04

J'ai eu droit à 3 clé avec la mienne : 1 pour le neiman, 1 pour le réservoir et 1 pour la selle :roll: ..... c'est merdique..

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Re: Clef sécurisé ou pas

Messagepar gpz1000rx » 17 juil. 2022 13:32

Chrisk a écrit :J'ai eu droit à 3 clé avec la mienne : 1 pour le neiman, 1 pour le réservoir et 1 pour la selle :roll: ..... c'est merdique..


Si la forme d'empreinte est la même (pour la mienne seules les clés de réservoir et de selle avaient la même) , tu peux démonter le barillet et recoder pour n'avoir plus qu'une clé.

gpz1000rx a écrit :S'il y a bien un truc qui me gonfle, c'est d'avoir plusieurs clés pour une moto... une pour démarrer, une pour faire le plein, comme c'est le cas avec l'Exup.

Je n'avais pas essayé d'ouvrir le réservoir; après avoir forcé pour ouvrir cette satané trappe (comment on peut laisser un truc comme ça, c'est leur kiff de casser les clés en faisant le plein et rester en rade ???? :sarcastic: )

Ouaouhh !! je retrouve un peu de ma Ninja au fond de ce réservoir ... rouillé

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Le bouchon complètement grippé et oxydé
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Après un démontage en règle, on arrive au barillet (j'ai eu du mal à pousser le clip pour le sortir)
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Quand la bonne clé est rentrée, tous les gorges sont rentrées également
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Il suffit de permuter les gorges pour la clé que l'on veut utiliser (il faut quand même que la clé arrive à entrer dans la serrure)
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Et voilà
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Plus qu'à remonter
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Re: Clef sécurisé ou pas

Messagepar Serge83 » 17 juil. 2022 14:15

"Il suffit de permuter les gorges pour la clé que l'on veut utiliser (il faut quand même que la clé arrive à entrer dans la serrure)"
Bonjour , j'ai travaillé chez Citroën dans les années 1978 /1979 , le chef des pièces détachées refaisait des barillets à la clef pour que les clients dont une serrure avait été forcée n'aient toujours qu'un seul modèle de clef pour toute la voiture . Bon dimanche à tous.

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Re: Clef sécurisé ou pas

Messagepar gpz1000rx » 17 juil. 2022 22:09

Serge83 a écrit :"Il suffit de permuter les gorges pour la clé que l'on veut utiliser (il faut quand même que la clé arrive à entrer dans la serrure)"
Bonjour , j'ai travaillé chez Citroën dans les années 1978 /1979 , le chef des pièces détachées refaisait des barillets à la clef pour que les clients dont une serrure avait été forcée n'aient toujours qu'un seul modèle de clef pour toute la voiture . Bon dimanche à tous.


C'est ce que je dis : "Si la forme d'empreinte est la même " :roll:
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Re: Clef sécurisé ou pas

Messagepar Chrisk » 17 juil. 2022 23:07

Effectivement, vous avez raison tout deux. J'ai travaillé en concession Volkswagen et j'ai eu l'occasion de recoder des barillets neufs de portes de golf 2 . Je vois l'idée, faudrait que la clé neiman passe (empreinte) pour le réservoir et aussi pour la selle.

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Re: Clef sécurisé ou pas

Messagepar Serge83 » 18 juil. 2022 06:03

Oui en concession ils ont le choix entre plusieurs longueurs de " goupilles" de façon à pouvoir refaire des barillets pour n'importe quelle clef .

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Re: Clef sécurisé ou pas

Messagepar Chrisk » 18 juil. 2022 12:30

Il me semble qu'il y avait 4 longueurs de goupille (...de mémoire...)


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