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Baisse de régime

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Modérateurs : Eric DS, emmaney

john44
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Baisse de régime

Messagepar john44 » 03 oct. 2017 19:53

Salut a tous,

J'ai une CBR F1000 de 1996 avec un km de 89000km.

J'ai un gros problème avec la moto des que je dépasse les 2500-3000 tours. Le moteur s’étouffe, cale et redémarre très difficilement dans un nuage de fumée noir.
Je suis obligé d'attendre que la moto refroidisse pour pouvoir redémarrer.

J'ai checké les points suivants:
Arrivée d'essence OK
Démontage du reservoir avec vidange et nettoyage OK
changement de bougies OK
Filtre a Air OK
Filtre secondaire a venir

La je n'ai plus d'idées et n’étant pas une bête de mécanique je sèche!
Avez vous des idées ou points que je devrais vérifier qui soit accessible a mon niveau?

Merci

John

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emmaney
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Re: Baisse de régime

Messagepar emmaney » 03 oct. 2017 22:07

Bonjour John44,

Si le moteur s’étouffe, c'est que le mélange n'est pas correct. Cela l'a fait d'un seul coup, ou c'est un problème récurent ?

Après s’être étouffé, as tu démonté les bougies ? Comment était-elle ? Humide et noire ?

Si humide, il y a trop d'essence qui arrive ou pas assez d'air :roll: et cela expliquerais pourquoi tu ne peux pas redémarrer. En patientant, tes bougies sèches et permet le redémarrage.

Voila un début d'explication, à suivre...

V+
CBR 1000 F de 1991, 60 000Km.
CBR 1000 F de 1992, 87 000Km : A la casse
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Re: Baisse de régime

Messagepar gpz1000rx » 04 oct. 2017 07:12

Salut John44, je pense que ta rampe de carburateurs mérite un bon nettoyage, avec vérification des niveaux de cuve et étanchéité des pointeaux, suivi d'une bonne synchro.
Tu es de quel coin ?
N°1 CBR 1000 F SC25 1989 76877 KM
N°2 GPZ900R 1989 55592 KM
N°3 GSF600 Bandit 1996 87000KM
N°4 ZZR 1100 1993 72615 KM
N°5 FZR1000 Exup 1989 72000KM
N°6 CBR 600 F PC25 1994 56000KM

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Re: Baisse de régime

Messagepar thiecand » 04 oct. 2017 08:23

john44 , du 44 ?
Mais où vont-ils tous , après ??

john44
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Re: Baisse de régime

Messagepar john44 » 04 oct. 2017 14:35

Salut à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses.
Effectivement les bougies sont noires manifestant un surplus. en effet, elle surconsomme a max.
130km avec un plein au lieu de 250 -270km
J'ai pris rendez vous avec un specialiste pour faire le nettoyage du carbu et synchro. mais bon c'est dans 3 semaines!!!

Est ce possible que cela vienne d'un problème de bobine qui fonctionne par intermittence et qui entraine un surplus d'essence par rapport à l'allumage ?

Hélas je ne suis pas dans le 44 mais dans la région parisienne....

Merci beaucoup a vous tous pour vos aide

John

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Re: Baisse de régime

Messagepar Borneater » 05 oct. 2017 12:18

Si des bobines syndiquées gréviste décident de ne plus brûler l'essence, alors c'est sûr le moteur fonctionne moins bien… Il faudrait peut-être améliorer leurs conditions de travail :D
Il y a 2 types de motards, ceux qui se sont déjà fait prendre pour excès de vitesse, et ceux qui vont se faire prendre pour excès de vitesse…

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Re: Baisse de régime

Messagepar Eric DS » 07 oct. 2017 15:59

Cela me fait penser à ma CBR600 qui avaient presque les mêmes symptômes.
Moto à l'époque sous garantie ! Honda n'a jamais trouvé le défaut !
Alors en panne pour en panne j'ai démonté ... un copain passe (pas mécano du tout) et me dit à c'est bien tu as mis des sacs en plastiques pour par faire tomber des choses dans la moto !
Ben non j'ai rien mis ... une fois les sacs retirés des entrées d'air la moto a marché très bien !

Il me semble que sur notre forum nous avons eu un cas similaire avec un filtre à air "plastifié" pourtant neuf !
CBR1000F, 3/90, 145 000 km.
ImageImage


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