Les inscriptions pour le rassemblement 2018 sont ouvertes. Rendez-vous ICI

soucis d arrivé d essence

Vous souhaitez restaurer votre CBR1000F ou la modifier et en faire profiter les membres par un article illustré, faites vous plaisir ici. Attention, seules les CBR1000F ont le droit de citer ici.
jeanbon
Padawan
Padawan

soucis d arrivé d essence

Messagepar jeanbon » 08 août 2017 08:28

bonjour a tous
je viens demander votre aide c est tres simple et tres compliqué aussi lire la suite merci j attends vos reponses.

j ai un sc21 1000 cbr. de 88
quand je veux la démarer je ne peux le faire que robinet sur off en sachant que que j ai le couvercle filtre a air ouvert pour le moment je viens de changer le filtre c est pour infos.
ensuite !! des que je le met sur ON ou RES la moto s arrete net
voila mon probleme j attends vos reactions

pour infos aussi elle a un peu du mal a demarer en off
je dois ouvrir les gaz a partir de la poignée d acceleration pour qu elle démare
merci d avance pour vos reponses

Brandon
Débutant
Débutant

Re: soucis d arrivé d essence

Messagepar Brandon » 08 août 2017 09:02

Salut
Je suis pas expert mais théoriquement si ton robinet est sur off, il ne devrait pas y avoir d'essence qui arrive. Donc impossible de démarrer.
As tu vérifier le robinet ? Ça fait longtemps que tu as ce soucis ?

emmaney
Modérateur
Modérateur

Messagepar emmaney » 08 août 2017 14:19

Ce qui est bizarre également c'est que la moto s’arrête net :eek: Normalement, quand tu coupe l'arrivé d'essence, la moto continue à tourner sur la "resserve" des cuves des carburateur et lorsqu'ils sont vide, la moto s’arrête. D'origine, sur les SC21, il y a une pompe à essence, y est-elle toujours ?

As tu regarder du coté de ce robinet d'essence ? Il n'y aurait pas des fils électrique qui seraient aux alentours :roll: Pour que la moto, s’arrête net, je verrais bien un bricolage de coupe circuit sur le robinet d'essence :eek: :roll: :roll:
CBR 1000 F de 1991, 60 000Km.
CBR 1000 F de 1992, 87 000Km : A la casse
Recherche GA Labouheyre , promotion 97 / 98 ImageImage

jeanbon
Padawan
Padawan

Messagepar jeanbon » 09 août 2017 11:39

poour repondre a vos reponses dont je vous dit merci d avance mais je vais etre plus simple.
la moto marchait super bien avant un soucis de pointeau changé par un neuf donc j ai fait les 4 sans soucis nettoyage des gicleurs aussi positionement des membranes de carbu nikel .
ensuite remise en marche j ouvre le robinet qui lui aussi est tout neuf la moto demarre pas je le ferme je met le contact et j accelere jusqu a se que la moto demarre niquel et tiend le ralenti jusqu a se que les cuves se vident .
et si je veux qu elle tourne un peu plus longtemps je dois ouvrir legerement je dis bien legerement le robinet d essence et la elle reste en marche.
mais des que j ouvre totalement la elle s engorge et s arrete comme si j avais le starter en fonction et idem en position reserve.
j arrive pas a determiner d ou cela peut venir la seule idee qu il me vient si c est pas le systeme de starter qui serait pas bloqué ou autre chose .
la pompe a essence ma super bien pas de soucis de se cote la le filtre niquel aussi elle que 50000km la memere

jeanbon
Padawan
Padawan

Messagepar jeanbon » 09 août 2017 11:42

j attends vos idees voir si quelqu un connait le fonctionement du system de starter et qui pourrait m aider a verifier si le soucis vient pas de la ha!! j ai le cache filtre a air qui est pas en place je pense pas que cela vienne de la quand meme .
pour moi si je me trompe pas il arrive trop d essence d ou l engorgement.apres d ou peut venir se soucis j arrive pas a savoir parceque sans cela robinet a peine ouvert elle ronronne super bien

jo41
Emérite
Emérite

Messagepar jo41 » 09 août 2017 18:54

Salut Jeanbon,

Tu dis que tu as changé les pointeaux, tu as vérifié tes hauteurs de flotteurs ?

jeanbon
Padawan
Padawan

Messagepar jeanbon » 09 août 2017 20:29

heu!!!! non lol je pensais qu il ne fallait pas y toucher justement

jo41
Emérite
Emérite

Messagepar jo41 » 09 août 2017 21:32

Vérifie la hauteur et règle lés si besoin et ça devrai mieux fonctionner.

emmaney
Modérateur
Modérateur

Messagepar emmaney » 10 août 2017 19:55

Il semblerait bien que tes pointeaux ne ferment pas bien, et comme tu le dis, elle fini par s'engorger et se noie au final.

Vu que tu as touché a ces éléments là, je commencerais par revérifier le montage, et s'il le faut remonter les anciens pour voir si cela marche à nouveau ou pas.

Le robinet neuf, peut laisser plus d'essence que le vieux et du coup révéler des problèmes qui dormait également avec l'ancien.

Tu démarres avec le starter et ensuite, tu l’enlèves ? tu vois une différence ?

jeanbon
Padawan
Padawan

Messagepar jeanbon » 11 août 2017 08:23

merci pour vos reponse .
alors je ne peux demarer avec le starter vu qu elle demarre robinet fermé et prends le fond de cuve pour marcher.
des qu elle commence a manquer d essence j ouvre le robinet et la elle s arrete net elle se noie.
je ferme le robinet j insiste en accelerant et elle redemare etrange comme truc

emmaney
Modérateur
Modérateur

Messagepar emmaney » 11 août 2017 11:00

Question bête, mais as tu vérifier le fonctionnement du robinet ? Il n'y aurait pas une erreur de réalisation ? de marquage ? C'est un robinet neuf ou d'occas que tu as mis ?

jeanbon
Padawan
Padawan

Messagepar jeanbon » 12 août 2017 11:31

le robinet est neuf made in honda . tres dur a trouver c est justement a cause de lui que tous mes soucis on commencer le delaie de livraison tellement long que mes carbus se sont encrassés snifff et depuis probleme

emmaney
Modérateur
Modérateur

Messagepar emmaney » 14 août 2017 09:18

Et les pointeaux ? Made in Honda ?

Omathou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Omathou » 14 août 2017 09:47

Tu dis : "ça marchait avant"
tu devrais donc regarder ce que tu as fait au remontage.....as-tu bien engagé tes pointeaux dans la gorge du flotteur? as-tu vérifié le fonctionnement en faisant bouger le flotteur, avant de remonter les cuves ?
On a déjà dit ici que des pointeaux adaptables c'était pas top, qu'il y avait des ennuis avec des neufs !
Pointeaux achetés chez HONDA ou chez Keyster ?
http://www.pieces-moto-kristen.fr/cbr10 ... 32192.html
En ce qui concerne le robinet, du moment que l'essence passe sur "ON" (et "réserve") et s'arrête sur "OFF", il ne faut pas chercher de ce côté là. S'il ne fonctionne pas sur ces positions : ramène le et fais le changer....c'est un origine HONDA, il doit fonctionner comme il faut!
Etait-il dans un emballage "HONDA"? ...parce que des fois les concessionnaires commandent de l'adaptable, quand la pièce origine n'est plus disponible, ou épuisée et non remplacée.

jeanbon
Padawan
Padawan

Messagepar jeanbon » 15 août 2017 09:20

je vais quand meme reverifier le montage des pointeaux se matin . le robinet est made in honda sur !!! se soucis me donne l idee du starter bloque sur ouvert c est la premiere idee apres j ai pas connecté toutes les durites a la rampe de carbu est ce que cela a son effet ou pas ? d ou ma demande de photo pour reconnecter sans faire d erreur les durites qui vont sur la rampe de carbu du cbr 1000 sc21 merci d avance je sais qu il y en a dessus et dessous alors deux photos doivent etre necessaire merci d avance .

Retourner vers « Restauration & modif complète de votre CBR1000F »