Freins des Duals

Tout ce qui touche aux freins, c'est ici

Modérateurs : emmaney, olivier 76

jprd34
Débutant
Débutant

Freins des Duals

Messagepar jprd34 » 18 mai 2016 21:31

J'ai lu pas mal de choses concernant les freins surtout arrières qui sont mous voir avec bulles d'air dû à une mauvaise purge ou autre ...
Mais en fait, le système Dual règle la répartition du freinage avant, arrière lorsque vous freinez avec un seul frein, soit l'avant ou l'arrière.
Si l'on freine avec les deux les système Dual n'a plus besoin d'être puisque vous sollicitez les deux freins et donc vous essayez déjà d'équilibrer le freinage
av/ar comme sur les motos n'ayant pas le système.
Essayez, freinez qu'avec un seul des deux freins av ou ar et vous verrez que vos deux disques/étriers freines et avec équilibre av/ar.
Par-contre, si vous freinez toujours de l'avant et qu'après vous freinez de l'arrière, il se peut que l'on soit obligé de pomper un peu avant (un coup ou deux max) que la gestion du liquide de freins se fasse priotairement à l'arrière. Enfin c'est ce que j'ai constaté sur mon Dual. Perso, je ne connaissais pas ce système avant d'avoir ma CBR Dual de 1994.
Ce système a d’abord été mis sur les CBR1000 puis par la suite étendu sur d'autres modèles de la marque ( vfr, vtr ect...) et maintenant depuis pas si longtemps remplacé par l'ABS couplé au système dual ou un ABS avec répartition av/ar du freinage. Je ne sais pas trop pour les toutes dernière évolution, perso je me suis arrêté à la CBR 1000 F pour le moment ! ( je suis en vue dans quelque temps des dernières CBR 1000, si bonne occase se présente ! mais je garderai ma dual quoi qu'il en soit, plus confortable à deux pour faire de la route). Bon gaz, JPRD34.

Retourner vers « Les freins »