Etriers de SC21

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Etriers de SC21

Messagepar myrly » 28 oct. 2017 23:25

Bonjour,
Sur ma CBR, il y a une fourche de SC25, Roue de SC25 et des étriers de SC21. Est ce correct ou dangereux de rouler comme ça?
Merci d'avance.
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Re: Etriers de SC21

Messagepar olivier 76 » 29 oct. 2017 09:01

etrange...
montre nous une photo
car sur lesc 21 il y a l'anti plongée...et ca doit etre compliqué a adapter...!!

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Re: Etriers de SC21

Messagepar myrly » 03 nov. 2017 19:18

La moto n'est pas propre en ce moment car elle est en réfection totale, mais voila ce que ça donne: fourche et roue SC25 étriers SC21
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Etriers de SC21

Messagepar olivier 76 » 04 nov. 2017 13:37

ok
on voit bien la modif...
si ca roule comme ca... continue!

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Re: Etriers de SC21

Messagepar myrly » 11 févr. 2018 18:38

J'ai changer le système et mis des étriers de SC25 sur cette fourche de SC25. Plaquettes neuves, et DOT4 changé aussi. Le freinage répond mais je ne le trouve pas très mordant, je veux dire qu'il faut quand même pas mal appuyer sur le levier pour avoir un freinage fort.
Ayant eu un GSXF 1100 en routière à titre de comparaison, le freinage pouvait être fort avec seulement deux doigts.
Les étriers ont été complètement démontés/vérifiés, les pistons coulissent sans points dur. Les disque ne sont pas en côtes maxi d'usure. Et les colonnettes qui permettent le déplacement des étriers flottants sont bien libres (graissées et joints neufs).
En appuyant sur le levier je n'ai pas de phénomène de durites qui gonfles, alors je ne sais plus trop quoi mettre en cause.
Sur les dernières pages de la RTM, il est montré un système Brembo complet adapté. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait?
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Re: Etriers de SC21

Messagepar doudou10400 » 11 févr. 2018 20:38

myrly a écrit :J'ai changer le système et mis des étriers de SC25 sur cette fourche de SC25. Plaquettes neuves, et DOT4 changé aussi. Le freinage répond mais je ne le trouve pas très mordant, je veux dire qu'il faut quand même pas mal appuyer sur le levier pour avoir un freinage fort.
Ayant eu un GSXF 1100 en routière à titre de comparaison, le freinage pouvait être fort avec seulement deux doigts.
Les étriers ont été complètement démontés/vérifiés, les pistons coulissent sans points dur. Les disque ne sont pas en côtes maxi d'usure. Et les colonnettes qui permettent le déplacement des étriers flottants sont bien libres (graissées et joints neufs).
En appuyant sur le levier je n'ai pas de phénomène de durites qui gonfles, alors je ne sais plus trop quoi mettre en cause.
Sur les dernières pages de la RTM, il est montré un système Brembo complet adapté. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait?


C'est le souci même sur une sc25
Le freinage n'est pas mordant :cry: :cry:
Hé puis, les freins c'est pour les lopettes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
:arrow: :arrow: :arrow:
:arrow: :arrow:
:arrow:
Je sais
Je sors :dlb:
Le jour ou les abrutis tourneront sur orbite, va y avoir foule la haut.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
http://www.paroles-musique.com/paroles- ... ,p09338834

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Re: Etriers de SC21

Messagepar citropascal » 12 févr. 2018 14:10

Montes déjà une durite avia à l'avant, j'ai fait et ça change déjà beaucoup je trouve
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Re: Etriers de SC21

Messagepar jyf » 12 févr. 2018 20:03

C'est vrai que ces vieilles mobs disposent plus de ralentisseurs que de freins bien mordant (bien que certains ont réussi des stoppies bien malgrès eux).
La solution des durites avia est assez controversée. Dés lors que l'on change ses vieilles durites contre des neuves (sans taper dans du High Tech), on retrouvera plus d'efficacité. Les performances du freinage sont améliorées grandement grâce à la qualité des plaquettes, des disques et des étriers.

:wink:
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Re: Etriers de SC21

Messagepar myrly » 12 févr. 2018 20:14

ok, je vais voir ça pour les durites avia, je vous dirais ça dés que j'aurais équipé mémère.
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