qui connais le BT23??

Des questions concernant les pneumatiques ou des avis. C’est ici.

Modérateurs : olivier 76, Modos

ripley

qui connais le BT23??

Messagepar ripley » 16 mars 2010 17:25

Bon voila suite a mon autre poste sur le choix des pneu de mon sc21 avec jantes arriére de sc25 j'ai appeler un magasin moto pour les prix des BT21 et la il me dit que maintenant c'est le BT 23 qui le remplace!!!!
Quelqu'un peu me confirmer??
merci

olivier 76
Modérateur
Modérateur

Messagepar olivier 76 » 16 mars 2010 18:01

je savais pas que le 23 remplacait le 21.... :oops:

lolo33
Régulier
Régulier

Messagepar lolo33 » 16 mars 2010 18:40

Déjà en vente chez Cardy.....j'attends de finir mes bt014 et on verra.....ce sera ça ou roadsmart....
En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux.

Marc-Aurèle

toune_breton
Zélé
Zélé

Messagepar toune_breton » 16 mars 2010 21:22

olivier 76 a écrit :je savais pas que le 23 remplacait le 21.... :oops:

+1..... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

toune_breton
Zélé
Zélé

Messagepar toune_breton » 17 mars 2010 17:15

taz-31
Soutenu
Soutenu

Messagepar taz-31 » 17 mars 2010 23:44

toune_breton a écrit :un peu de lecture :
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... bt-023.php

ben un petit nouveau a suivre si 15 pour cent de plus en longévité a voir :wink: moi pour l'instant super content des mes raodsmart :wink:

dey31

Messagepar dey31 » 18 mars 2010 07:34

Perso, je suis en Bridge aussi... Mais je crois que c'est du BT024 !!!

Je ne sais plus, je vérifierai. Trsè content de leur comportement.

A la base, je voulais monter du BT21 (comme la précédente) mais on me la déconseillé, compte tenu du poids et de la puissance de la machine...

A voir. JE ne connais pas les BT23, je n'ai pas suivi le truc, en fait

olivier 76
Modérateur
Modérateur

Messagepar olivier 76 » 18 mars 2010 12:06

je vois pas pourquoi on te déconseille de monter du BT 21 sur un cbr? :?

dey31

Messagepar dey31 » 18 mars 2010 12:12

A priori, il était question de longévité.... Mais je crois que c'était surtout à cause de la promo qui sortait les deux pneux à un prix très raisonnable...

Enfin, j'en suis pas mécontent... mais j'aurais préféré les BT21 pour les avoir trainés jusqu'à la corde sur la précédente machine

doudounours
Confirmé
Confirmé

savais pas non plus

Messagepar doudounours » 26 mars 2010 15:48

Je ne savais pas non plus que les bt021 étaient déjà out.
http://moto.caradisiac.com/Bridgestone- ... ouring-682
http://www.moto-station.com/article8049 ... t-023.html
Bon je suis pas très heureux des miens (bt021) mais un peu de ma faute, pas contrôlé la pression des pneus en vacances et j'ai fais également beaucoup de lignes droites dès les avoir placé, pour partir sur perpignan (2500km aller-retour d'un coup plus 700 sur place), donc vite carrés, PFFFF Je serai ptetre tenté.
T-REX MC PHARAON même si dans le cœur toujours un peut "Teutonique un jour, Teutonique toujours en mémoire de Régis et Rudy"
Image

A6M REI-SEN

Messagepar A6M REI-SEN » 04 avr. 2010 15:59

je connais pas les nouveaux bt, en tout cas je viens de monter AR et AV en Pirelli Corsa III... Ils ont l'air prometteur c'est du bi-gomme tendre au centre et super tendre sur les cotés, vu que je ne roule pas trop autant se faire plaisir...

Ca ma couté 200 euros avec démontage, montage équilibrage...

Ah oui, j'ai mis du 180-55 à l'arrière et impeccable

thefurious
Perpétuel
Perpétuel

Messagepar thefurious » 04 avr. 2010 16:14

les BT-023 sont des evo des BT-021 qui pour moi sont les meilleurs pneus pour le CBR ( en tout cas tres bon rapport qualité/longévité/prix).

Aux dire du mécano qui monte les pneus sur mes motos, c'est un super pneus, encore mieux que le BT-021 tout en conservant les qualité de celui ci.

Pour les corsa, c'est pas tres adapté au 1000F, ce sont de vrais pneus pour sportives, trés tendre donc super accroche, mais ils risque de ne pas avoir une longevité intéressante, surtout que si tu roule peu, les pneus sport sèches tres vite, donc parfois il faut les remplacer avant de les avoir usés.

Sinon super pneu, gros grip, pour la monte en 180 je suis tres mitigé, je trouves pas trop d'intérêt et surtout le comportement change vraiment et pas forcement en mieux, tu as tout de meme bien fait de te faire plaisir.
Image
Image

Omathou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Omathou » 04 avr. 2010 17:54

Dans toute chose : "il faut raison garder"
Les manufacturiers annoncent toujours l'impossible! /... je me souviens des "Macadam 90" quand ils sont passés au 100 ça devait être plus, plus plus....ça a été pareil pareil, pareil ....et peut-être moins bien!
J'ai d'ailleurs abandonné Michelin à cette occasion.
J'ai des BT021 j'en suis content: sec, pluie en comportement grand tourisme. Nous verrons donc les BT023 à l'usage.
bien sûr, on peut aussi tenter de toucher le coude sur la route! ...ou suivre de prés ou DE LOIN, Valentino.
Merci à tous ceux qui voudront bien dire la vérité:
- combien de KMS
- duo ou solo (combien de kms en duo)
- conduite nerveuse ou cool...
Perso, quand je fais 7500 à l'AR et 9000 à l'AV, je suis content... :lol: :lol: (6000kms en duo et 1500 en solo)

thefurious
Perpétuel
Perpétuel

Messagepar thefurious » 04 avr. 2010 18:20

l'usure des pneus c'est tres aléatoire, j'ai fait 12000 avec mon dual (BT-021).

Le mécano dont je parles teste les nouveaux pneus (grand public et sport) sur piste tous les lundis à pau lors de ses sessions piste, son avis est donné sur l'adherence et la solidité (on ne parle pas ici de longevité) son avis pertinent se fait sur sa grande experience des pneumatiques et jusque là je n'ai jamais eu à lui donner tord.

Les evolutions techniques du pneus sont de nos jours bien plus reelles qu'il y a 10 ans, et l'arrivé des nanotechnologies fera encore plus grandir la difference d'evo en evo.

Les pneus c'est surtout une question de feeling, je ne supporte pas de rouler avec des michelin (PR2 sont les pires pour moi) quant aux Bridgestone j'ai une sacré confiance et c'est pas demain que je quitterais cette marque, maintenant je suis conscient que je rate peu être de super pneus dans une autre marque mais au moins je sais ce que j'ai sur mes motos et pour moi c'est l'essentiel, je ne suis pas comme certains motards qui essayent et changent de pneus d'une monte à l'autre.
Image

Image

ptitlolo
Fidèle
Fidèle

Messagepar ptitlolo » 07 août 2010 09:23

bonjour a tous!!!
mes roadsmart etant en fin de vie (tres bons et 10 000 bornes), j ai opte pour les nouveaux 023 battlax. de suite, j ai senti une difference cruciale:
la titine tombait un peu a basse vitesse. quelques km plus tard, je me suis habitue a ce probleme qui n en est pas un car en fait la moto est devenu tres maniable, super!
j ai lu ce qu en pensait le repere des motards, ils ont tout a fait raison!!
enfin un pneu presque sport pour les sc21!
il me reste a voir sous la pluie et la longevite, mais il ne devrait y avoir de surprises!!
sc 21 de 87, 10 km...ou 110 000, noir-rouge

le vin d ici est meilleur que l eau-delà

Retourner vers « Les pneumatiques »