Fin des inscriptions pour le rasso le 28/02/2018. Rendez-vous ICI

mon plus mauvais mariage

Des questions concernant les pneumatiques ou des avis. C’est ici.

Modérateurs : olivier 76, Modos

thierysp
Perpétuel
Perpétuel

mon plus mauvais mariage

Messagepar thierysp » 24 août 2009 20:28

Depuis que j'ai changé mon pneu ar rien ne vas plus. :roll:
J'ai toujours changé mes pneux en fonction de leur usure soit l'ar, soit l'av, avec toutes sortes de marques différentes, et j'ai rarement roulé avec le même type de pneux av et ar neuf à la fois. :eek:
Jusqu'à présent je me suis toujours adapté assez facilement, mais là avec un michelin power av et le road smart ar, c'est l'horreur!!! :evil: :evil: :evil:
Je ne sent plus la moto :!: , j'ai des sensations vraiment pas agréables :( , je me déplace +, que je roule, et je ne fait pas plaisir. :evil:
J'ai l'impression de rouler sur un sc21 comme un âne :eek: , quoi c'est un plèonasme. :lol: :lol: :lol:
Et vous quelle monte avec des pneux de marque et de type différentes vous ont déjà fait ce style de sensations. :?:
Je vais vite remonter un smart à l'av qui lui m'avait laissé que de bon souvenir. :eek:
froler la mort n'est rien, passer a coté de la vie c'est beaucoup plus grave.

JP

Messagepar JP » 24 août 2009 21:32

Moi je change toujours AV et AR en même temps et toujours même marque et modèle de pneu... :P

En voiture je change toujours les 4 pneus... :eek:

A mon avis c'est logique que ce train ne se marie pas très bien...tu as un pneu Sport GT à l'arrière (gomme relativement dure quand même) et à l'avant tu as une gomme assez tendre, presque une gomme sortive pure, même si il existe plus tendre encore évidemment...

Donc moi je suis pas trop surpris...mais à mon avis c'est peut-être encore plus simple...ton Power est peut-être déjà pas mal usé...donc feeling pas top à l'avant qui se met en dissonnance avec l'arrière qui a un feeling clair...

Je pense effectivement que le remplacement de l'AV s'impose :wink:

Evidemment y a peut-être un souci de pression ou autre :wink:

jyf
Régulier
Régulier

Re: mon plus mauvais mariage

Messagepar jyf » 24 août 2009 21:37

thierysp a écrit :J'ai l'impression de rouler sur un sc21 comme un âne :eek: , quoi c'est un plèonasme. :lol: :lol: :lol:

Pt'être que le problème vient du haut :roll: : ça sert à rien d'avoir des chevaux si y un âne au guidon. :eek: :D :D :D :a_nananere:

:wink:
Le sage te montre la lune, mais l'idiot regarde le doigt. (Ballade pour un idiot - Paul Personne)

thierysp
Perpétuel
Perpétuel

Messagepar thierysp » 24 août 2009 21:43

Le power av n'a pas beaucoup de bornes, je l'avais d'avance pour mon gex, il fira donc sa vie dessus.
Mon post avait surtout pour but de voir si quelqu'un avait déjà mis une monte que je qualifierai d'incompatible.
Franchement avec toutes les montes dissoçiées que j'ai monté, j'ai jamais eu un tel sentiment de floue et d'aussi mauvaises sensations, je dirais que c'est en enroulant un peu que c'est le pire, si tu attaques ça le fait moins, mais impossible de vraiment s'amuser en confiance.
Mais faut dire que j'ai un jeu dans les roulements de colonne de direction, qui ne doit que faire empirer le phénomène. :roll:

olivier 76
Modérateur
Modérateur

Messagepar olivier 76 » 25 août 2009 12:00

je sens qu'il y a une petite remarque qui m'est destinée ds ce post....

....

je roule en general avec les memes marques devant et derriere, et qd je dois panaché, ca se passe bien...

je sais que charly est panaché sur son sc 21 en ce moment...

POLO RIDER
Régulier
Régulier

Messagepar POLO RIDER » 25 août 2009 12:15

Pour ma part Pilot Power 2Ct à l'avant ... Qui s'use à vitesse grand V :eek: :evil:
A l'arrière Pilot ROAD 2CT super content ...
J'ai pas mis de PILOT à l'avant parceque lors du changement du train complet en octobre dernier le Pilot Road 2 à l'avant me faisait guidonner la moto .... :eek:
Trop bisard le truc ... :x
MICHELIN a conseillé à MOTO EXPERT de me mettre un POWER à l'avant en lieu et place et que tout devrait rentrer dans l'ordre ... Et tout au même prix ... :P
Eh bien tout est rentré dans l'ordre !!! :eek: :D
MICHELIN aurait dit rencontrer des problmes entre le pilot Road 2 et des CBR de certains millésimes ... J'ai pas eu plus d'info ... :roll:
Par contre je dois déjà changer l'avant ...Il est mort ... Je le tire un peu mais là faut que je change .. :cry:
Je vais à nouveau essayer le PILOT ROAD 2 CT à l'avant ... En espérant que le problème soit résolu !!! :roll:
Pour moi les PILOT ROAD 2 AV et AR sont vraiment les pneus qui vont le mieux à nos machines vive mais lourdes !!! :wink:
AAAAhhhhhhhh la moto !!!
V à toutes et à tous ...

thierysp
Perpétuel
Perpétuel

Re: mon plus mauvais mariage

Messagepar thierysp » 25 août 2009 13:29

jyf a écrit :
thierysp a écrit :J'ai l'impression de rouler sur un sc21 comme un âne :eek: , quoi c'est un plèonasme. :lol: :lol: :lol:

Pt'être que le problème vient du haut :roll: : ça sert à rien d'avoir des chevaux si y un âne au guidon. :eek: :D :D :D :a_nananere:

:wink:

Encore qu'il vaut mieux être un âne qu'un bodet. :!:

thierysp
Perpétuel
Perpétuel

Messagepar thierysp » 25 août 2009 13:31

olivier 76 a écrit :je sens qu'il y a une petite remarque qui m'est destinée ds ce post....

....

je roule en general avec les memes marques devant et derriere, et qd je dois panaché, ca se passe bien...

je sais que charly est panaché sur son sc 21 en ce moment...

Même pas :!: Je te le jure. :eek:

thefurious
Perpétuel
Perpétuel

Messagepar thefurious » 26 août 2009 13:31

depuis que j'ai fait monter des bt 021E (bi-gomme) sur mon cbr je n'ai jamais fait monter autre chose, j'adore ces pneus, je suis vraiment en confiance, ils ont une tenue de route vraiment sympa et sur le sec ils sont bleuffant, ils sont "économique", le dernier train avait 9000km (env au moment de la vente) et j'estimais pouvoir en faire encore autant, et coté prix ils valent la même chose que des PR2 qui eux ne me vont absolument pas, j'ai carrément peur avec, il y a toujours une impression de décrochage qui ne me rassure pas du tout dans les virages serrés et même sur le sec, j'ai eu 2 mauvaise expérience en pr2 dont un train neuf que j'ai remplacé et généreusement offert au mécano de cardy, il y en a 2 sur le SF d'ipodelph, je serais bien plus confiant quand elle en sera au bout...

j'ai beaucoup apprécié les BT014 même si pour une moto un peu lourde et coupleuse, ils s'usent très très vite (3200KM sur la buse).

J'ai essayé des BT016 sur la buse, ils sont vraiment bien, mais ce train la (je pense) avait un défaut, j'ai quasiment cramé l'avant en 1500bornes et l'arriere (quasi neuf d'aspet) perdait la pression (-300gr par semaine), bridgestione les avait repris et me les avait echangé contre un avoir au prix payé neuf, j'ai remonté des BT021....
Image
Image

olivier 76
Modérateur
Modérateur

Messagepar olivier 76 » 26 août 2009 14:09

une question jerome...

pourquoi n'as tu pas remis des BT 16 "tout neuf" avec le remb dont tu as beneficié?

thefurious
Perpétuel
Perpétuel

Messagepar thefurious » 26 août 2009 14:16

tout bêtement parcequ'ils ne sont pas homologués pour l'haya (chose que je ne savait pas lors de l'achat) puis j'ai confiance au bt021 et qu'ils font largement l'affaire, apres honnetement le tri gomme c'est un peu du tripotage si on tiens compte de nos niveaux et de nos motos...
Image

Image

JP

Messagepar JP » 26 août 2009 20:13

Ouais...beaucoup de notions personnelles et de questions de feeling avec ces histoires de pneus... :wink:

Pour Thierry je ne peux rien dire de plus que ce que j'ai dit et rajouter que je ne comprends pas que l'on monte des pneus "hétérogènes" à la base...

Quel est l'intérêt de marier des marques différentes et des modèles de pneus différents volontairement ??

Techniquement je ne comprends pas...

Je connais beaucoup de pilotes amateurs de très haut niveau qui roulent avec des trains de pneus du même manufacturier et avec le train complet...et je ne crois pas en connaître qui "marient"...

Perso comme déjà dit je change toujours les 2 pneus en même temps et toujours même marque, même modèle...

Parfois en ne créant pas les problèmes à la base on évite de devoir les règler après coup :roll: :lol:

thierysp
Perpétuel
Perpétuel

Messagepar thierysp » 26 août 2009 20:38

Comme je passe en moyenne deux trains de pneux par an, je les achéte en fonction des promos du moment voir par avance.
Il se trouve que je devais partir pour faire des bornes, et que j'étais préssé, donc j'ai mis ce power que j'avais d'avance pour mon gex, quand à l'ar, j'ai pas eu le choix il c'est fini pendant mes vacances (3500KM) et il me restait encore 800KM à faire, d'où cette monte bizaroïde.
De plus, depuis le temps que je panache j'ai jamais eu une telle sensation de prise de trajectoire aléatoire. Je sais je me répète, mais je suis surpris d'un tel comportement depuis le temps que je pratique la mixité. :eek:

JP

Messagepar JP » 26 août 2009 20:48

thierysp a écrit :Comme je passe en moyenne deux trains de pneux par an, je les achéte en fonction des promos du moment voir par avance.
Il se trouve que je devais partir pour faire des bornes, et que j'étais préssé, donc j'ai mis ce power que j'avais d'avance pour mon gex, quand à l'ar, j'ai pas eu le choix il c'est fini pendant mes vacances (3500KM) et il me restait encore 800KM à faire, d'où cette monte bizaroïde.
De plus, depuis le temps que je panache j'ai jamais eu une telle sensation de prise de trajectoire aléatoire. Je sais je me répète, mais je suis surpris d'un tel comportement depuis le temps que je pratique la mixité. :eek:

Ok :wink:

Moi je le répète ça m'étonne pas que tu ais des sensations floues avec ce genre de monte (très typé sport à l'avant et sport GT à l'arrière)...

Ce qui m'étonne c'est que les autres fois tu ne ressentais rien... :wink: :lol:

Avais-tu déjà mis du "très" tendre devant et du sport GT Bigomme derrière avec marque différente de surcroît ?

Tes pressions sont-elles cohérentes ?

Si j'ai bien compris, ton Power devant avait 3500 kms (devait être quasi mort non ?) quand tu as monté le roadsmart ?

L'équilibrage était ok ?

Moi j'use irrégulièrement mes pneus (conduite ON/OFF avec gros freinages et grosses accél' y compris sur l'angle et poids conséquent :eek: )...je ressens un feeling floue dès que les pneus sont usés irrégulièrement (1500 kms pour les PR2 CT :eek: :lol: )...

Bref, j'attends déjà tes réponses et j'espère que d'autres posteront aussi pour voir si y a un os réellement...à mon avis ce phénomène et assez logique si gomme différentes et niveaux d'usure très différent (3500 kms)...

Au pire, demandes aux manufacturiers leur avis :wink:

thierysp
Perpétuel
Perpétuel

Messagepar thierysp » 26 août 2009 21:07

Comme tu dit mon power avait 3500km mais j'ai fini avec un vieux bt20 avant de monté le smart, et là ça allait, c'est depuis la monte du pneu ar que rien de va plus.
Mon power est à moins 50% d'usure mais faut dire qu'il fait beaucoup plus de ligne droite que t'habitude.
Sur mon gex les power à l'av 3500km mort de mort, quand à l'ar c'était entre 2000KM et 3500 au grand maxi.
Oui j'ai déjà eu une monte si l'on peut dire similaire, av D208RR et BT20 et metzeller Z6. Et là ça passait.
Mon D208RR a fait un feu de paille moins de 5000KM :eek:

Retourner vers « Les pneumatiques »