Fin des inscriptions pour le rasso le 28/02/2018. Rendez-vous ICI

problème de guidonnage [roulements de colonne]

Des questions concernant les pneumatiques ou des avis. C’est ici.

Modérateurs : olivier 76, Modos

freddy

problème de guidonnage [roulements de colonne]

Messagepar freddy » 27 févr. 2009 09:24

salut a tous, ayant acheter mon cbr il y a quelque jours j'ai constaté qu'en lachant le guidon au alentour de 100/110 kmh l'avant se met a guidonné je ne sais pas trop si ca peut venir du pneu il n'est pas neuf mais pas mort non plus (c'est une mer... de michelin macadam :!: ) pensé vous qu'il me faut le remplacé? :a_merci:

throm
Sérieux
Sérieux

Messagepar throm » 27 févr. 2009 09:32

à 100 % OUI !
:wink:
Image

jeanjean
Obstiné
Obstiné

Messagepar jeanjean » 27 févr. 2009 10:05

Pour en a voir eu un sur mon premier CBR, je dirais aussi que la réponse est: vires le vite !!! Pneu pas adapté a nos mémères, meme s'il a d'autres qualités comme l'endurance, mais c'est un pneu TT (Tourisme Tranquille...)
Le CBR ou la luxure? ben....la luxure sur le CBR pardi ! 4ème CBR...

toune_breton
Zélé
Zélé

Messagepar toune_breton » 27 févr. 2009 11:30

+1 !!!
Vire ton Macadam !!!!!
mais vérifié aussi l'équilibrage de la roue avant........

freddy

Messagepar freddy » 27 févr. 2009 18:22

ok merci je vais le viré au plus vite

toune_breton
Zélé
Zélé

Messagepar toune_breton » 28 févr. 2009 08:22

freddy a écrit :ok merci je vais le viré au plus vite

remplace le quand même...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

olivier 76
Modérateur
Modérateur

Messagepar olivier 76 » 28 févr. 2009 16:47

idem...
les miens etaient des macadam 50....

guilal

d'accord grave !

Messagepar guilal » 28 févr. 2009 19:05

salut,
pour le pneu et l'équilibrage il n'y a pas photo mais est-ce que tu as une bagagerie (topcase) ? çà agrave aussi le bazard ... :eek: ?
et je sais de quoi je parle lol

freddy

Messagepar freddy » 28 févr. 2009 23:29

:P ca y est j'ai prévu de le changer dans la semaine,quand a la bagagerie je n'en ai pas donc ca provient très certainement du pneu et de l'équilibrage :roll:

ERICTOMCAT

Messagepar ERICTOMCAT » 22 avr. 2010 09:47

Attention aussi à l amorto arriere qui peut jouer sue la tenue de route et provoquer des guidonnages à certaines vitesses ( vécu sur ancienne moto)

Fredo

Messagepar Fredo » 27 avr. 2010 16:08

Zut! Eric m'a coupé l'herbe sous le pied! :P

Effectivement un guidonage peut venir de l'amorto arrière qui donne des signes de faiblesse.

Pour le vérifier c'est très simple:
appuyer à l'arrière pour compresser l'amortisseur, si la moto remonte vite, l'amorto est mort.
Tu peux le faire vérifier avec n'importe quel mécano.

Fredo

turbo349

Messagepar turbo349 » 03 mai 2010 19:26

salut a tous
je vient de monter un nouveaux BT 016 à l'arriere et que ce soit sous la pluie ou en hiver du vrait scotch et je peux vous dire que je ne monte plus rien d'autre depuit .
Tu peut aussi controler tes roulement de direction et de roue,la mienne a 53000 KM et l'omorto et comme le premier jour ou je l'ais chercher chez le concetionnaire il y a 12 ans.
:P :P

kurt
Confirmé
Confirmé

Messagepar kurt » 14 mai 2010 19:34

ca vient du Mc adam de michelin j'ai eu le meme PB que toi, j'avais acheter ma bécane avec ça de monté dessus
ce pneu s'use en "plaquette". se qui provoque un désiquilibrage du pneu entre la gauche et la droite.

Met un BT016 c'est genial !
La peur donne des ailes?... mon CBR aussi !

stefbCBR
Débutant
Débutant

Messagepar stefbCBR » 22 déc. 2011 13:40

bonjour je vient d arriver et apres la panne serveur je me suis dit je m y met donc ME VOILLA j ai acheté ma belle il y a peu (aout) elle avait 97000 Km billan guidonnage a 80 100 Km/h donc on remplace les pneus on fait equilliber ... toujours vibration a 80 100 Km/h l amorto AR une vraie pompe a velo tout de suite remplacer par une bonne occase issue d une moto de 2500 Km nickel c est mieux pour le confort et la ça colle a la route mais ça guidonne encore Va y pour les roulements de roues et cache poussieres roulement AV et AR comme ça ça c est fait et pourquoi pas changer les roullements du bras occillant vu que l amorto est facile a changer et LA.......... toujour pareil il ne me reste plus qu a changer quoi... et bien OUI les roulements de colone de direction (a billes d origine) par des roulements a rouleaux c est pas trop compliqué et LA enfin plus aucune vibrations c etait donc cette satanée colone de direction alors ça ne sert a rien de serrer deserrer regraisser dès que ça vibre dans le guidon changez les ROULEMENTS DE COLONES DE DIRECTION voila bonjour a tous de la part du petit nouveau !!! :D :D :D
stefbCBR SC25 89

cbrdu77
Soutenu
Soutenu

Messagepar cbrdu77 » 22 déc. 2011 17:18

stefbCBR a écrit :bonjour je vient d arriver et apres la panne serveur je me suis dit je m y met donc ME VOILLA j ai acheté ma belle il y a peu (aout) elle avait 97000 Km billan guidonnage a 80 100 Km/h donc on remplace les pneus on fait equilliber ... toujours vibration a 80 100 Km/h l amorto AR une vraie pompe a velo tout de suite remplacer par une bonne occase issue d une moto de 2500 Km nickel c est mieux pour le confort et la ça colle a la route mais ça guidonne encore Va y pour les roulements de roues et cache poussieres roulement AV et AR comme ça ça c est fait et pourquoi pas changer les roullements du bras occillant vu que l amorto est facile a changer et LA.......... toujour pareil il ne me reste plus qu a changer quoi... et bien OUI les roulements de colone de direction (a billes d origine) par des roulements a rouleaux c est pas trop compliqué et LA enfin plus aucune vibrations c etait donc cette satanée colone de direction alors ça ne sert a rien de serrer deserrer regraisser dès que ça vibre dans le guidon changez les ROULEMENTS DE COLONES DE DIRECTION voila bonjour a tous de la part du petit nouveau !!! :D :D :D

Salut et merci pour l'info :wink: ça peut être utile de le savoir :!: pour te présenter, va faires un tour sur le topic "présentation", comme ça un plus grand nombre de personnes te saluera :idea:
A pieds :(
----------------------------------------------------------
Avant j'étais jeune et beau ! mais ça c'était avant ! RIP à nos amis du forum partis trop tôt (:

Retourner vers « Les pneumatiques »