Fin des inscriptions pour le rasso le 28/02/2018. Rendez-vous ICI

Retour sur Bridgestone

Des questions concernant les pneumatiques ou des avis. C’est ici.

Modérateurs : olivier 76, Modos

jcm74
Nolife
Nolife

Retour sur Bridgestone

Messagepar jcm74 » 16 juin 2016 12:50

5758 klm effectué avec un Bidgestone Batlax BT 023 R GT en 180/55/17 .
Satisfait , sensiblement le même kilométrage , mais je n'ai pas attendu non plus d'être à la toile ! contrairement au précédent ; je m'étais fait un peu " la caque " de rentrer 80 klm avec un pneu à la toile ...
Sur les conseils avisés de Thierry , je pensais essayer des Michelin , mais l'AV ( BT 023 F GT ) est encore bien et s'use moins en écaille que le BT 023 précédent .
Alors étant peu " chaud " pour monter du Mich à l'AR avec du Bridg à l'AV ... j'ai monté le Bridg BT 023 R mais en 170/60/17 ; donc à voir à l'usage ?
Je rappelle ( pour ceux qui n'auraient pas suivi :oops: ) je roule essentiellement en montagne , par temps sec , et un peu comme un bûcheron ( cit : Thierry sp ) :wink:
Reste à rouler :arrow: je vous en reparlerai lors du changement de l ' AV ;
Ah ! les vieilles Anglaises ...

olivier 76
Modérateur
Modérateur

Re: Retour sur Bridgestone

Messagepar olivier 76 » 16 juin 2016 14:40

ok..
c'est cool

Jean-Luc13
Régulier
Régulier
Localisation : 81430 LE FRAYSSE... mais Marseillais à tout jamais !

Messagepar Jean-Luc13 » 12 juil. 2016 10:02

je viens de mettre un PR2 à l'avant sur mon 89, bon feelling, contrairement à certains avis. pas testé sur le mouillé, car à moins de me faire surprendre, je ne sors pas quand il pleut... :wink:
toujours contrairement à certains avis :eek: je pense que les bi-gommes sont très bien adaptés à nos motos, GT lourds, car en principe c'est pas des motos pour attaquer en permanence, on fait majoritairement de la route plus ou moins "droite", donc c'est bien d'avoir du "dur" au milieu (sans jeu de mots...).... :lol: et tendre qui accroche quand on prend de l'angle.
ne regrettes pas hier... et ne languis jamais demain...

jcm74
Nolife
Nolife

Messagepar jcm74 » 29 mai 2017 08:15

Suite .
Je vous avais tenu au jus sur les Bridg 023 GTpour l'AR; 5000 klm satisfait , même si on préfèrerait qu'ils durent un peu plus longtemps . Mais bon il faut choisir ! style de conduite plus cool ou habiter la Beauce ...
Pour l' AV ? surprise agréable il à fait 11500 klm et il avait encore quelques dessins , tenait bien sur l'angle mais çà vibrait dans les grandes courbes dû à l'usure en écailles et engageait dans les épingles .
Je ne peux rien dire sur le mouillé , je ne roule pas , aucun plaisir .
Résumé ...il me va bien pour l'utilisation que j'en fais , et je pense que pour les voyageurs au long cours il reste à savoir son comportement sur le mouillé avec une conduite soft !
Si vous avez des avis n'hésiter pas à prendre la plume ' et çà fait avanncer le Scmilblick .

Guitar
Assidu
Assidu

Messagepar Guitar » 29 mai 2017 16:27

Je pensais partir pour du Michelin à voir.
Du coup tu a quoi comme jante pour monter un pneu en 180 ?
Brùle la gomme pas ton âme :D

jcm74
Nolife
Nolife

Messagepar jcm74 » 30 mai 2017 08:09

Jante origine SC 25 , j'ai eu monté un 180 sans problème ; mais j'ai trouvé la moto un peu moins agile .
Donc 120 / 70 pour l'AV et 170/60 à l'AR .
Maintenant pour le look Street ...le 180 sûrement mieux , tu essaieras dans les virolots des Aravis ! ( une fois en Triton avec boucle par la Colombière , et une autre en CBR , Annecy , Semnoz , Aix les Bains les Bauges , l'Arly ; la semaine dernière )
Que du plaisir , mais tu connais ! bientôt pour toi je l'espère .

Retourner vers « Les pneumatiques »