quel pneu monter à l'arriere

Des questions concernant les pneumatiques ou des avis. C’est ici.

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quel pneu monter à l'arriere

Messagepar citropascal » 20 oct. 2014 14:05

Salut à tous,
Je ne veux pas declancher une guerre interne au fofo pour les pour et les contre, je souhaite juste avoir votre avis.
J'ai sur ma Sc21 une jante arrière de Sc25 et une monte en 180/55R17 de marque Metzeler qui arrive à son terme.
Je voudrais mettre aux environs de 100euro, mais un "sport" ne m'intéresse pas, j'ai fait 12000 kms avec le dernier et voudrais retrouver l'équivalent.
Les avis divergent tellement que je doute de tout. Pour information je fais de la ville, de la campagne mais pas d'autoroute. Je roule en solo mais fais 1 m95 pour 140 kg... [/quote]
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Pneu Arrière

Messagepar El Combi 70cv » 20 oct. 2014 14:55

Bonjour,
Ben déjà, pas un BT023 : le mien a fait 5 000 km !!!!!
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps.

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Re: Pneu Arrière

Messagepar youbouck » 20 oct. 2014 15:22

je refais la pub du Pilot road3 mais à 100€ ça va faire juste :oops:
En contre partie avec le 1er que j'avais monté j'ai fait 15000 bornes :eek:
c'est un pneu qui tient bien sous la pluie et avec lequel on peut s'amuser sur le sec :wink:
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Messagepar olivier 76 » 20 oct. 2014 15:29

les prix serrés en general c'est pirelli..

maintenant..tu sais gomme tendre ou pas... on peut chuter dans tous les cas.. alors dis nous ce que tu as a l'avant et on verra...

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Messagepar cbrdu77 » 20 oct. 2014 16:07

Il me semble que le sc21 est chaussé en 140.

Tu as ça pour moins de 100 roros mais faut que tu le monte toi même et rajouter la valve :idea:

http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-STREET-RADIAL-140-70r17-66-h-58825.html#avis
A pieds :(
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Messagepar El Combi 70cv » 20 oct. 2014 16:44

+1 pour la remarque de Olivier : à mon avis il n'y a pas de "meilleur pneu du monde" mais une suite de compromis (Chose dûe).

Chez Bridge, le classement des gommes est : plus le chiffre est faible (BT00) plus la gomme est tendre. Ainsi, un BT003 est un vrai chewing gum et colle ( !! ) à la chaussée, mais sera usé très vite (mais vraiment très vite) un BT45 tiendra corretement la route sans plus , mais sera usé moins vite........

Personellement, sans en faire une vérité vraie, je pense que nos mamies ont quand même 1000cm3 et 100 bourrins ou plus à faire passer au sol. J'ai cramé cette année (et encore, en 4 mois à peine) un BT23 sur 5 000 km. Pour moi il faut choisir une gomme au moins en 30 ou en 40...MAis pas plus haut. J'ai discuté avec un motard en CBR outre rhin qui avait tenté du 70 ou du 80 : il a jamais eu aussi peur de sa vie , sucette à chaque remise des gaz !!
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Messagepar cabarof » 20 oct. 2014 18:30

j'ai également un metzeler (roadtec ), mais encore pas assez de bornes pour en dégager un avis définitif. Pour l'instant il semble bon sur sec comme mouillé.
Si t'es content de ta dernière monte, tu peux aussi lui rester fidèle. :cool2:
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Messagepar El Combi 70cv » 20 oct. 2014 19:07

Qui, moi ? Ben 5 000 km ca fait quand même peu !!

Je vais me renseigner sur ton info T30...
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Messagepar ptitlolo » 20 oct. 2014 23:24

je rejoins youbouck pour le bib ! moins cher, il y a le pr2 qui est quand meme bien 8)
sc 21 de 87, 10 km...ou 110 000, noir-rouge

le vin d ici est meilleur que l eau-delà

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Messagepar FreeDoms » 21 oct. 2014 07:05

Michelin PR3 ou 4 c'est le top entre longévité et sportivité :)
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Messagepar biquet » 19 oct. 2015 20:27

Coucou à tous. Je vois qu'il n'y a pas vraiment de pneu idéal ou pas idéal. C'est pas évident pour tout le monde.

Doit on changer le pneu quand il arrive au témoin ou on peut rouler encore un peu. Je dis ça comme pour les voitures ou pas ?

:D :D :D :D
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Messagepar Chrisiroc » 19 oct. 2015 21:42

cbrdu77 a écrit :Il me semble que le sc21 est chaussé en 140.



Il a une jante de c25 donc une monte comme les nôtres .... :lol:

Pour moi, suis en Dunlop roadsmart en 180/55 à l'arriére et du Metzler à l'avant (Moto acheté comme ça) .... Ca tient bien, j'ai pas vraiment de souci, même sur le mouillé et aussi quand on s'est tapé l'arsouille lors du dernier rasso ... :twisted:
Perso, le prochain remplacement sera du PR4 GT en 170/60 à l'arriére .. :wink:
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Messagepar cbrdu77 » 20 oct. 2015 10:52

Chrisiroc a écrit :
cbrdu77 a écrit :Il me semble que le sc21 est chaussé en 140.



Il a une jante de c25 donc une monte comme les nôtres .... :lol:

Pour moi, suis en Dunlop roadsmart en 180/55 à l'arriére et du Metzler à l'avant (Moto acheté comme ça) .... Ca tient bien, j'ai pas vraiment de souci, même sur le mouillé et aussi quand on s'est tapé l'arsouille lors du dernier rasso ... :twisted:
Perso, le prochain remplacement sera du PR4 GT en 170/60 à l'arriére .. :wink:


Moqueur, va :D

Pour en revenir au sujet, j'ai du PR 3 à l'arrière et j'ai passé les 15000 Kms. Il est encore nikel ! Aucune frayeur avec, il tient bien le pavé que ce soit sur sec ou mouillé et s'est tout ce que je demande aux pneus :wink:

A l'avant j'ai du PR 2 et 18000 Kms :D mais là j'arrive au témoin, il va don falloire que je le change dans 1000 Kms maxi et je pense comme Chris, du PR 4 GT !
Modifié en dernier par cbrdu77 le 20 oct. 2015 13:31, modifié 1 fois.
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Messagepar youbouck » 20 oct. 2015 11:58

PR3 à l'AR et Pilot Power 3 à l'AV.
OK je change 2 AV pour 1 AR mais c'est vraiment de la balle :P
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