marque différente avnt et arrière

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tei
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marque différente avnt et arrière

Messagepar tei » 10 févr. 2012 23:26

Slt les gars,
Pourrait on m'indiquer l'éventuel problème de monter une marque Dunlop à l'avant et un Michelin à l'arrière.
Daffy moto à Marseille me l'a carrément interdit, mais sans commentaire, alors que je lui demandais la raison.
Merci pour vos réponses.
à+

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did
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Messagepar did » 11 févr. 2012 01:23

Le but d'une sculpture avant est de dégager un max d'eau, d'une certaine façon et avoir une correspondance avec les scuptures arrière qui n'auront alors qu'un travail de finition tout en étant rapide. (rainures plutôt sur les bord et s'élargissant).
Il sera alors possible d'avoir sur la motrice une grande surface d'appuis, de grip.

Si les pneus ne sont pas jumeaux, l'eau ne pourrai pas seulement ne pas être vraiment dégagée, mais au pire ramenée sous la gomme par la roue arrière.

En plus il faut être sûr de savoir que mettre pour le cas où tu aurai une sculpture à rayures inverses à l'avant.

ici il y a une tolérence, :eek: :lol: http://www.pneus-online.fr/bien-changer ... seils.html

Pour moi la grosse hantise c'est: "route mouillée" et ça prime sur tout.

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Messagepar taz73 » 11 févr. 2012 13:17

De plus, je ne crois pas que ce soit légal.

tei
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Messagepar tei » 12 févr. 2012 00:42

OK merci, je vais consulter les possibilités
Je compte aller voir sur 123 pneu je prends déja ceux de la voiture.
On se tient au courrant

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Messagepar olivier 76 » 10 nov. 2012 20:56

alors??

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Messagepar thierysp » 08 juin 2015 19:48

Un petit déterrage !!!
Roadsmart 2 avant en 120/70 17 et ar sport max roadsmart en 180/55/17.
Sensation OK. Voyage au long court 10 000km avant encore très bon, pneu ar je dirais entre 2 et 3000km.
La mixité ça marche parfois. 8)
froler la mort n'est rien, passer a coté de la vie c'est beaucoup plus grave.

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Messagepar Magret32 » 08 juin 2015 19:53

tei a écrit :OK merci, je vais consulter les possibilités
Je compte aller voir sur 123 pneu je prends déja ceux de la voiture.
On se tient au courrant



heu j'ai pas testé les bt23 sur la voiture !! :lol: :lol:





ok je sors.... :wink:

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Messagepar emmaney » 11 juin 2015 22:14

Oui, je pense aussi que cela marche :roll:

L'argumentaire de Did tient à moitié :roll: Je vois mal, un pneu avant ramené l'eau sous la moto afin d'accentuer l'aquaplaning de l’arrière :?

Par contre faut bien attention au choix de gomme, qui pourrait avoir un effet sur le comportement de la moto.
CBR 1000 F de 1991, 60 000Km.
CBR 1000 F de 1992, 87 000Km : A la casse
Recherche GA Labouheyre , promotion 97 / 98 ImageImage


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