Les inscriptions pour le rassemblement 2018 sont ouvertes. Rendez-vous ICI

clignotants à LED

Des questions, des réponses et solutions concernant tout ce qui touche à l'électricitée du cbr 1000f. Vous y trouverez déja des pannes résolues par nos membres.

Modérateurs : emmaney, Omathou

taoukar
Nolife
Nolife

Re: clignotants à LED

Messagepar taoukar » 07 oct. 2017 08:05

Bonjour à tous,
Merci emmaney d'avoir fait toutes ces recherches pour moi : je vais commander ces ampoules dès aujourd'hui car j'ai hâte de terminer ce projet.
Merci à toi aussi Borneater pour ton appel hier soir et ta proposition de coup de main pour dimanche.
Je suis vraiment très content de faire parti de notre forum et d'avoir la chance de pouvoir échanger avec des passionnés.

emmaney
Modérateur
Modérateur

Messagepar emmaney » 07 oct. 2017 09:57

C'est de la soudure à la vague, donc impossible de les assembler la main, mais les composant peuvent bouger entre le moment où le robot les pose et le moment où ils sont soudés. Le composant reste dans la cible du carré blanc. Un contrôle qualité par caméra doit éliminer le circuit si la led sort de ce carré ;-)
CBR 1000 F de 1991, 60 000Km.
CBR 1000 F de 1992, 87 000Km : A la casse
Recherche GA Labouheyre , promotion 97 / 98 ImageImage

Borneater
Fidèle
Fidèle

Messagepar Borneater » 07 oct. 2017 12:19

La soudure par vague est adapté aux composants traversants, pour les composants CMS c'est un autre procédé. Mais si je m'étends d'avantage on va perdre la moitié du forum :D

Bref, ça ne me met pas en confiance.
Il y a 2 types de motards, ceux qui se sont déjà fait prendre pour excès de vitesse, et ceux qui vont se faire prendre pour excès de vitesse…

taoukar
Nolife
Nolife

Messagepar taoukar » 08 oct. 2017 15:28

Borneater est passé ce matin à la maison et son aide m'a été précieuse dans le remplacement de mes ampoules par du Led.
Il a installé après de multiples tests ma centrale clignotante pour Led : ça fonctionne nickel mis à part pendant un temps relativement court où on sent que le clignotant à du mal à démarrer. Je pense que la qualité (moyenne) de la centrale en est la cause.
J'en ai profité pour remplacer aussi l'ensemble des ampoules de la barrette supérieure (voyant d'huile, de béquille latérale, plein phare, point mort...) par du Led ainsi que les feux arrières par les Led achetées précédemment : on dirait que le rendement n'est pas si mal finalement ! Je verrai avec le temps et les avis d'autres personnes, si je peux les laisser ou si un remplacement par des Led conseillées par emmaney serait plus judicieux en terme de rendement... donc de sécurité !
Reste plus qu'a remplacer les 4 ampoules du tableau de bord et l'ampoule du phare qui sert de feu de position : j'attend une commande passée sur Amazon qui devrait arriver d'ici peu :wink:

emmaney
Modérateur
Modérateur

Messagepar emmaney » 08 oct. 2017 19:35

T'as pas quelque photos?
CBR 1000 F de 1991, 60 000Km.

CBR 1000 F de 1992, 87 000Km : A la casse

Recherche GA Labouheyre , promotion 97 / 98 ImageImage

taoukar
Nolife
Nolife

Messagepar taoukar » 08 oct. 2017 20:33

C’était prévu mais d'une chose à une autre, autant Borneater que moi avons zappé :cry:
Par contre, je prévois très prochainement d'installer des Led dans le tableau de bord et je ferais quelques photos :wink:
Par contre, je peux en faire tous feux allumés de l'installation actuelle, dans le noir, mais je ne suis pas sûr que le résultat soit vraiment parlant... mais je peux toujours essayer :!:

Borneater
Fidèle
Fidèle

Messagepar Borneater » 08 oct. 2017 21:46

Je n'aime pas ça du tout, j'ai été obligé de jouer aux devinettes avec l'électricité. Je n'ai pas cramé la centrale, c'est déjà ça ! Par contre le relais à fait *pouf* 2 fois. Il a joué son rôle… Taoukar, j'ai noté sur un bout de papier les correspondanceS entre les couleurs des fils sur le faisceau d'origine de la moto et les broches sur la centrale cligno, s'il n'est pas parti à la poubelle ça serait cool de retranscrire ici les infos, pour les copains ;)

T'as essayé cette nuit voir ce que ça donne ?
Il y a 2 types de motards, ceux qui se sont déjà fait prendre pour excès de vitesse, et ceux qui vont se faire prendre pour excès de vitesse…

taoukar
Nolife
Nolife

Messagepar taoukar » 08 oct. 2017 22:07

Oui j'ai essayé dans le noir et le résultat est plutôt satisfaisant :a_ok:
Par contre, pour les annotations sur le morceau de papier, je verifierai mais je crois que c'est cuit car j'ai jeter la poubelle ce soir et il me semble que c'est parti avec :frown:

Borneater
Fidèle
Fidèle

Messagepar Borneater » 09 oct. 2017 07:45

Alors il ne reste plus qu'à prendre une belle photo, et à remettre quelques rilsans ;)

taoukar
Nolife
Nolife

Messagepar taoukar » 09 oct. 2017 08:28

Promis : je le fais bientôt

bebool
Assidu
Assidu

Messagepar bebool » 21 nov. 2017 19:26

Pour ma part j'ai mi 1 résistance par clignotant juste pour que sa s'allume. Mes sa clignote vite
La central clignotant ne me plaît pas trop vue qu'il faut coupé le faisceau pour mettre des cosse sur la nouvelle central ( adaptable )
Les freins !!!!! ces pour les lâche :P ;)

taoukar
Nolife
Nolife

Messagepar taoukar » 21 nov. 2017 20:49

Salut be-bop,
Pour ma part, je m'estime assez maniaque et je n'aurais jamais coupé le faisceau d'origine pour adapter la centrale clignotante pour led ! Avec l'aide de Borneater, nous avons fabriqué un adaptateur maison permettant le branchement sans avoir à modifier quoique ce soit. J'avais promis de faire quelques photos mais je n'ai malheureusement que très très peu de temps libre en ce moment pour honorer mon engagement : ça serait fait dès que possible.
Le but d'installer des led est de permettre un diminution de la consommation électrique et ménager de ce fait l'alternateur. Le fait d'installer des résistance, annule ce principe !! Dans ce cas, il vaut mieux revenir à une configuration d'origine.

Retourner vers « Electricité »