Les inscriptions pour le rassemblement 2018 sont ouvertes. Rendez-vous ICI

Mise à air réservoir

Ici vous pouvez discuté de votre moteur, y poser des questions, y apporter des réponses et solutions. Vous y trouvez aussi des pannes résolues par nos membres.

Modérateurs : Eric DS, emmaney

jerem
Débutant
Débutant

Mise à air réservoir

Messagepar jerem » 13 août 2017 00:41

Je suis obligé depuis peu de rouler bouchon ouvert, la mise à air du réservoir doit être bouchée.
J'ai soufflé le bouchon mais rien n'y fait, savez vous ou se trouve le prise d'air sur le bouchon?
Et comment le démonter pour le nettoyer.
Bonne route

patm69
Régulier
Régulier

Re: Mise à air réservoir

Messagepar patm69 » 13 août 2017 13:26

Bonjour Jerem as tu regarder en soulevant ton réservoir si tu n'as pas une durite de débrancher ( dépression ) si je ne me trompe pas . Je dit ça car j'ai eu ce cas , je roulais et d'un cous la moto s'est arrêter comme pour une panne d'essence , j'ouvre le bouchon du réservoir , il est à plus de la moitié . Je me dit peux être un problème sur les bougies , et comme pour accéder aux bougies tu est obliger de relever le réservoir et là je vois une petite durite de débranchée du robinet au réservoir si je m'en souviens bien . Je la remet fait un essai et là elle redémarre . A vérifier de ce coter la peux être .A+ :wink:
SC 25 de 92 125000 km
750 gsxr en full 27000 km
Image

Eric DS
Modérateur
Modérateur

Re: Mise à air réservoir

Messagepar Eric DS » 15 août 2017 13:34

La mise à l'air ne se fait pas par le bouchon mais par l'un des tuyaux allant vers le bas.
Il suffit que ce tuyau soit pincé pour que la mise à l'air ne se fasse plus.
CBR1000F, 3/90, 145 000 km.
ImageImage

Retourner vers « Moteur »