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Rivetage/Dérivetage chaîne de transmission

Pour expliquer les petits travaux que vous réalisez vous même sur votre CBR. N'hésitez pas à poster avec des photos à l'appui. Les meilleurs posts seront repris dans le Portail.

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Re: Rivetage/Dérivetage chaîne de transmission

Messagepar Omathou » 07 août 2017 10:50

Pignons très usés = plus de cémentation , donc usure devenue très rapide,....... qqs centaines de kms au plus : il faut retendre
D'autre part, tu prends le risque d'un saut de chaine qui peut tout bloquer : très dangereux .
Change dès que possible !

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Re: Rivetage/Dérivetage chaîne de transmission

Messagepar JACOJAC » 07 août 2017 15:16

oki
des conseils sur la marque du kit ?
la longueur est elle adaptée ou faut compter les maillons ?
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Re: Rivetage/Dérivetage chaîne de transmission

Messagepar JACOJAC » 07 août 2017 16:18

http://www.ebay.fr/itm/Kit-chaine-Honda ... XQyN9RIQAJ

m'a l'air pas mal non ?
je viens de compter : couronne de 43, et 57 maillons qui font 114.. :)
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Re: Rivetage/Dérivetage chaîne de transmission

Messagepar thiecand » 08 août 2017 08:43

Lorsque j'ai acheté mon kit chaine sur EBay pour mon SC 21 , il a fallu que je retire quelques maillons avant de placer et sertir la chaine , elle était livrée plus longue que ce qu'il faut.....Le kit était de marque Honda d'origine pour mon 1000.
Mais où vont-ils tous , après ??

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Re: Rivetage/Dérivetage chaîne de transmission

Messagepar JACOJAC » 08 août 2017 09:16

oui, j'ai vu que souvent la longueur n'était pas précisée; sur celui là, les 114 maillons correspondent bien à la longueur de la mienne
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Re: Rivetage/Dérivetage chaîne de transmission

Messagepar Omathou » 08 août 2017 09:27

La sur-longueur n'a pas d'importance , ce serait la trop courte qui en aurait !
Pour ton Kit IZUMI, le nom est bien joli! mais je ne connais pas...TSUBAKI oui, j'en ai déjà monté un, acheté à The Furious, il semble donner satisfaction à son proprio.
Sur la mienne(SC25), j'avais monté un Kit DID avec un 18 devant, j'ai 70 000kms.....c'est un très très bon produit, car l'entretien n'a pas toujours été au top!

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Re: Rivetage/Dérivetage chaîne de transmission

Messagepar JACOJAC » 19 août 2017 08:50

j'ai reçu le l'outil Buzzetti , qui a l'air costaud. Je m'y attaquerai lorsqu'on remettra le chauffage dans nos chaumières ...
J'ai vu que l'embout à frapper était oblique au bout. Faut il frapper en tournant à chaque fois pour homogénéiser l'écrouissage ?
Comment est l'axe une fois suffisamment écroui ? est ce qu'il s'évase en s'écrouissant (j'adore trop ce nouveau mot .... :D ) ?
Car je me demande comment cet axe plein se sertit...et comment savoir si c'est suffisamment éc... :lol:
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Re: Rivetage/Dérivetage chaîne de transmission

Messagepar Omathou » 19 août 2017 09:13

Tu as juste : il faut sertir en tournant légèrement à chaque fois, jusqu'à ce que l'axe forme une collerette écrasée qui déborde
quand j'ai fait ma chaine, j'avais peur, parce que le sertissage ne débordait pas beaucoup (70 000 après je vois bien que c'est suffisant)
Il faut être deux, la deuxième personne tient un morceau de fer lourd derrière la chaine (genre masse de 5 ou 7kg), sinon, certains rivètent avec une massette de maçon derrière et frappent avec un marteau sur l'axe, jusqu'à ce qu'il s'écrase, les coups doivent être précis et sur tout le tour.
Vérifier que l'axe peut pivoter après sertissage :wink:

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Re: Rivetage/Dérivetage chaîne de transmission

Messagepar JACOJAC » 19 août 2017 10:24

super merci
dès que j'ai un jour de congé et qu'il fait moche, je me lance
si je peux, je ferai une vidéo pour les nuls, comme d'hab.. :D et je m'y connais !!! :lol:
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Re: Rivetage/Dérivetage chaîne de transmission

Messagepar Jean-Luc13 » 23 août 2017 12:46

moi j'avais trouvé un kit chaine "normal", renforcé, à 103 €. 12.000 km après, tout va bien. bien sûr c'est pas de la top qualité, mais bon, apparemment ça va pas trop mal ! et j'ai fait le rivetage avec ma petite "boite rouge", avec des embouts arrondis pour axes creux. pour les axes pleins, comme la distri, j'avais maté avec un long tasseau qui partait de la chaine jusqu'au cadre de la moto, et calé contre le maillon. deux petits coups de marteau et pointeau... pas besoin d'en faire trop, de toute façon l'axe passe même difficilement à travers le maillon, la moindre déformation de l'axe suffit à le maintenir en place.
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Re: Rivetage/Dérivetage chaîne de transmission

Messagepar Omathou » 23 août 2017 15:58


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Re: Rivetage/Dérivetage chaîne de transmission

Messagepar Jean-Luc13 » 24 août 2017 10:34

oui, effectivement :wink: ! avec les FDP, ça fait 120 €. et DID, en plus !
ne regrettes pas hier... et ne languis jamais demain...

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Re: Rivetage/Dérivetage chaîne de transmission

Messagepar JACOJAC » 08 sept. 2017 20:27

hello
j'ai un souci :
le pignon est différent car il possède 2 faces de caoutchouc collées autour de l'axe central, ce qui fait que la partie médiale vient frotter contre le carter de sortie de boîte lorsque je le serre ..

voir photo : à droite l'ancien, dont le centre sert de rondelle d'écartement, ce qui n'est pas le cas de celui de gauche ..
Image

je pense qu'il faut que je décolle et vire ces parties en caoutchouc, car si je mets une entretoise je vais avoir un décalage trop important du pignon vers l'extérieur, non ??
j'ai l"impression que c'est ce qui a été fait sur l"ancien ... :?:
merci les potos
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Re: Rivetage/Dérivetage chaîne de transmission

Messagepar Omathou » 09 sept. 2017 10:24

Tu ne dois pas mettre d'entretoise, sinon, tu aurais un décentrage de l'axe de chaine et tu "boufferais" le pignon sur un côté
Normalement, les parties caoutchoutées sont prévues pour amortir les maillons de chaine (je pense) et rendre le fonctionnement plus soft, plus silencieux
ça touche beaucoup au carter ?
Ne peux-tu pas user un peu le caoutchouc, avec une petite meuleuse, à l'endroit où il touche ?
Sinon, comme tu dis, tu vires tout ! ça fonctionnait comme ça, non ? et puis....HONDA, n'en mettait pas d'origine !
Je remarque que le pignon que tu as enlevé, est bien "mangé" sur le côté que tu présentes :
- c'est pareil de l'autre côté ?
- As-tu regardé l'empilement des pièces sur Bikeparts pour voir s'il ne manque rien avant le pignon ?

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Re: Rivetage/Dérivetage chaîne de transmission

Messagepar Omathou » 09 sept. 2017 10:53

Il n'y a pas de pièces ou d'entretoises derrière le pignon.....il faut juste vérifier que l'adaptable soit de la même forme que celui livré ! il faut un œil critique ! !
- 1 - le pignon d'origine était-il plat ?
- 2 - avait-il des épaulements de chaque côté ?
- 3 - quelle mesure exacte en épaisseur ?
Image


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