Tendeur de démarreur cbr 1996

Si vous rencontrez des problèmes pour vous connecter, oubli Pseudo, problèmes pour effectuer telle ou telle action, etc. Modération forte.

Modérateur : kriko

Chris71240
Padawan
Padawan

Tendeur de démarreur cbr 1996

Messagepar Chris71240 » 05 févr. 2018 18:34

Bonjour,

Etant nouveau sur le forum et proprietaire d'une 1000 CBR de 96 je cherche désespérement depuis 2 mois maintenant la manipulation claire consistant à désengager le tendeur de chaine de l'alternateur.

J'ai bien suivi les divers tuto moteur dans le cadre fait les outils sur la base de stub acier en diamètre 6 mm plier selon les dimensions et façonner l embout en forme de lame de tournis plat. cependant une info m'échappe et pas des moindre ou glisser exactement le plat de l'outil pour permettre de libérer le tendeur?

Si l'un d'entre vous à un schéma un photo ou toute autre explication j'en serais vraiment très reconnaissant.

Merci a vous

Borneater
Fidèle
Fidèle

Re: Tendeur de démarreur cbr 1996

Messagepar Borneater » 05 févr. 2018 21:56

bienvenue :)
Il y a 2 types de motards, ceux qui se sont déjà fait prendre pour excès de vitesse, et ceux qui vont se faire prendre pour excès de vitesse…

thierysp
Perpétuel
Perpétuel

Messagepar thierysp » 06 févr. 2018 14:36

Pas 6 mm. Et pas plat.
viewtopic.php?f=4&t=16144&start=45
Et bonne lecture du forum car y a la réponse à ton problème.
froler la mort n'est rien, passer a coté de la vie c'est beaucoup plus grave.

myrly
Confirmé
Confirmé

Messagepar myrly » 07 mars 2018 12:42

Bonjour,
J'ai eu le même souci que toi au début, difficile de trouver le fameux petit cran ou entrer le plat du tournevis, cela prend un certain temps à trouver. Mais quand on a compris le truc, cela devient assez aisé. Il n'y a pas de truc ou astuce, la patience est le seul système. Tout ce que je peux te dire c'est que cette petite fente se trouve en haut sur le corps cylindrique du "piston poussé par le ressort".
Regarde bien cette photo issue du forum.
Tendeur chaine alternateur CBR 1000 F.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avec 68 jours de pluie par an... La CBR est à la fête. 8)

Retourner vers « Besoin d'aide »