Les inscriptions pour le rassemblement 2018 sont ouvertes. Rendez-vous ICI

CBR de 72 et 99KW

Si vous rencontrez des problèmes pour vous connecter, oubli Pseudo, problèmes pour effectuer telle ou telle action, etc. Modération forte.

Modérateur : kriko

mvc057
Padawan
Padawan
Messages : 3
Enregistré le : 11 avr. 2017 21:57
Localisation : Lierde , Belgique

CBR de 72 et 99KW

Messagepar mvc057 » 19 avr. 2017 12:06

Bonjour a tous. Je suis nouveau sur votre site et aimerais savoir si quelqu'un peut me dire comment est faite la limitation d'une 72 KW part rapport a la 99KW ?

Avatar de l’utilisateur
citropascal
Sérieux
Sérieux
Messages : 484
Enregistré le : 05 oct. 2010 13:39
Localisation : moselle

Re: CBR de 72 et 99KW

Messagepar citropascal » 19 avr. 2017 12:27

Une CBR de 72?
ride hard and die free
JE SUIS CHARLIE

Avatar de l’utilisateur
thierysp
Perpétuel
Perpétuel
Messages : 5417
Enregistré le : 15 sept. 2006 11:31
Localisation : saint priest 69

Re: CBR de 72 et 99KW

Messagepar thierysp » 19 avr. 2017 16:47

100cv égal 73.66kw.
99 kW égal 134.51cv.
Donc 72 kW égal 97,78 cv
froler la mort n'est rien, passer a coté de la vie c'est beaucoup plus grave.

Avatar de l’utilisateur
emmaney
Modérateur
Modérateur
Messages : 4866
Enregistré le : 27 févr. 2007 13:11
Localisation : Eymoutiers (87)

Re: CBR de 72 et 99KW

Messagepar emmaney » 19 avr. 2017 19:29

Ça c'est précis :lol: :lol:

Sinon, 2 bridages... Au pipes d'admission pour les modèles avant 1993, et pour faire simple, moteur différent après 1993 :wink:
CBR 1000 F de 1991, 60 000Km.
CBR 1000 F de 1992, 87 000Km : A la casse
Recherche GA Labouheyre , promotion 97 / 98 ImageImage

Avatar de l’utilisateur
thierysp
Perpétuel
Perpétuel
Messages : 5417
Enregistré le : 15 sept. 2006 11:31
Localisation : saint priest 69

Re: CBR de 72 et 99KW

Messagepar thierysp » 19 avr. 2017 21:16

C'est un belge qui pose la question, donc pour lui, il vaut mieux un moteur de 99kw
Full stock chez eux.
froler la mort n'est rien, passer a coté de la vie c'est beaucoup plus grave.

mvc057
Padawan
Padawan
Messages : 3
Enregistré le : 11 avr. 2017 21:57
Localisation : Lierde , Belgique

Re: CBR de 72 et 99KW

Messagepar mvc057 » 19 avr. 2017 21:51

Oui c'est exact mais je me demande comment débrider une version 72 KW ? Simplement changer les pipes d'admission ?
Etes-vous d'office limité à 72KW en France ? J'ai une CBR de 99KW et c'est vachement chouette ! J'ai une très belle machine en vue qui a 72KW , de là ma question.

Avatar de l’utilisateur
thierysp
Perpétuel
Perpétuel
Messages : 5417
Enregistré le : 15 sept. 2006 11:31
Localisation : saint priest 69

Re: CBR de 72 et 99KW

Messagepar thierysp » 19 avr. 2017 22:23

Faut que tu précises l'année modèle de ta moto.
Ici on parle sc21.
Sc25 non dual.
Du dual.
Pour vous les belges
Un sc24.
Est ce un dual où pas?
Ayant les 2 modèles duals
Sc 24 full et sc25 bridé.
Pour faire la différence faut passer les 7000 à 8000 tr /mn en cinq ou 6 vitesse.
Mais là déjà t'as plus de permis.
Sauf si tu vas sur les routes allemandes.
Tu seras pas frustré.
froler la mort n'est rien, passer a coté de la vie c'est beaucoup plus grave.

Avatar de l’utilisateur
Borneater
Fidèle
Fidèle
Messages : 1690
Enregistré le : 29 oct. 2014 11:33
Localisation : Toulouse

Re: CBR de 72 et 99KW

Messagepar Borneater » 20 avr. 2017 19:58

En gros, SC21 et SC25 non dual, il faut faire sauter la bride à l'intérieur de la pipe d'admission, ou les changer, au choix. Sur les SC25 dual, il faut changer les arbres à came. Sur les SC24, … C'est déjà en full ? En france, pays de merde, on est bridé à 100cv (72kw) sauf si on a une moto récente (norme anti pollution) ET l'ABS…
Il y a 2 types de motards, ceux qui se sont déjà fait prendre pour excès de vitesse, et ceux qui vont se faire prendre pour excès de vitesse…

mvc057
Padawan
Padawan
Messages : 3
Enregistré le : 11 avr. 2017 21:57
Localisation : Lierde , Belgique

Re: CBR de 72 et 99KW

Messagepar mvc057 » 20 avr. 2017 21:41

Merci a tous pour tout ces renseignements. Comme dit "thierysp" il faut déjà y aller fort pour sentir la différence , 7 à 8000 tr/min en 5 ou 6ieme vitesse n'est plus de notre temps, même en Allemagne !! C'est vrai qu'en Belgique ont n'est pas limité à max.100CV mais nos limitations de vitesse et les amendes à la clefs font également réfléchir avant d'ouvrir la manette.

Avatar de l’utilisateur
JACOJAC
Régulier
Régulier
Messages : 1130
Enregistré le : 22 avr. 2014 15:29
Localisation : LE PUY EN VELAY

Re: CBR de 72 et 99KW

Messagepar JACOJAC » 26 mai 2017 15:42

entre ma SC21 en full et ma SC25 en pas full, :D , pas besoin d'aller à 8000 tours, je sentais bien l'écart même en dessous, d'autant que les rapports de boite sont plus estampillés "sportifs" sur la SC21. Pas photo !! :D
bricoleur cambouiste peintouiste carburatiste chaîniste (alias clé de 11)
Image

Avatar de l’utilisateur
thierysp
Perpétuel
Perpétuel
Messages : 5417
Enregistré le : 15 sept. 2006 11:31
Localisation : saint priest 69

Re: CBR de 72 et 99KW

Messagepar thierysp » 08 juin 2017 18:51

Le 21 je connais pas. Jamais essayé...
Mais sc25 full.
Dual full.
Dual bridé.
Oui.
Je reviens sur mes dires, après avoir fait une essai sur prés de 9000 km en dual bridé.
Bon sur un long trip, tant que l'on roule normal, on sent pas de différence.
Mais lors des doublage où il faut toute la sauce, là sans aller à plus de 8000 tr/mn on sens un manque de vivacité.
Et un dual full est mieux en général qu'un sc25 full.
Mon 89 90 marchait au top, mais n'avais pas la souplesse du dual. Mais j'avais pas les bougies irridium.
Mon 92 93 n'a jamais eu la niaque du 89 90 malgrés la cartouche devil ou les 2 pots devil et les bougies irridium.
Je trouve à mon goût le dual full, le meilleur de mes cbr, qui a le meilleur compromis souplesse puissance en monte d'origine, monté en irriduim et sans kn, tout en restant pro stock.
Ceci n'engage que moi.
froler la mort n'est rien, passer a coté de la vie c'est beaucoup plus grave.


Retourner vers « Besoin d'aide »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité